Le Duo Brady, duo de violoncelles explorateurs, en concert à Paris !

Le 06/12/2025

Lavoir Moderne Parisien | Paris

Le Duo Brady propose un concert où les violoncelles racontent des histoires, celles de futurs imaginés et poétiques, où chaque morceau correspond à un scénario fantastique : contempler les premiers humains boire un verre sur Mars, danser en boîte de nuit parmi les androïdes… Venez faire la fête avec le Duo Brady !

Concert du Duo Brady à La Semaine Classique du Lavoir © © Zoé Cavaro Concert du Duo Brady à La Semaine Classique du Lavoir

La vie d'après
Duo Brady (Michèle Pierre et Paul Colomb), violoncelles
Anaïs Georgel, sonorisation
Diliana Vekhoff, lumières

Dans La Vie d’après, un répertoire en forme de rêverie sur nos futurs possibles, Michèle Pierre et Paul Colomb font cohabiter une certaine mélancolie avec l’espoir et la fête. Chaque morceau correspond à un scénario fantastique : contempler les premiers humains boire un verre sur Mars, danser en boîte de nuit parmi les androïdes… Tout ce qui faisait déjà la saveur du duo — la rondeur lyrique, l’improvisation virtuose, l’évidence du dialogue — est augmenté d’une dimension nouvelle, inspirée par la techno acoustique, le rock progressif et la pop contemplative. Place au corps, à la danse et à la transe, comme pour avancer ensemble sur les allées d’un avenir incertain. © Raphaëlle Tchamitchian

Depuis leur rencontre en 2010, Michèle Pierre et Paul Colomb, tous deux violoncellistes, n’ont cessé de jouer ensemble, et de leurs conversations improvisées et ludiques est progressivement né le Duo Brady. Leurs formations, classique (CNSM de Paris, HEMU Lausanne) et jazz (Jupo, CRR Nantes), s’y marient avec un travail sur la matière sonore, beaucoup d’improvisation, et une ouverture à toutes sortes de territoires musicaux.

La vie d'après, Duo Brady ; Crédits : © Jack Carrot

Le 6 décembre, le Duo Brady joue deux fois son programme « La vie d’après », d’abord à 17h30 puis à 20h30. Les deux concerts sont identiques, si ce n’est qu’il y aura deux invités au concert du soir : Magali Duclos et Krystale Lustrée.

La Semaine Classique du Lavoir
7e édition du 4 au 7 décembre

FEST - La musique. La fête.
La Semaine Classique du Lavoir est un festival de musiques classique et contemporaine unique en son genre. Organisé par Le Ponton des Arts, cet événement incontournable du mois au Lavoir Moderne Parisien, au cœur du 18ème arrondissement de Paris, revient pour une 7e édition où la fête et la découverte seront à l'honneur. Que vous soyez novice ou amateur-e éclairé-e, ce festival vous promet une expérience inoubliable. Rejoignez-nous les 4, 5, 6 et 7 décembre prochain pour une ambiance conviviale et festive, où vous pourrez rencontrer de grands artistes d'aujourd'hui autour d'un verre et d'une pizza artisanale.
/ Tous les ateliers et les concerts sur www.lasemaineclassiquedulavoir.com

Festival de musiques classique et contemporaine ; Crédits : © Seka

  • Tout public.
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 09/10/2025.

Renseignements

Où :
Lavoir Moderne Parisien 75018 Paris

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Décembre 2025

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties