Lyse Bonneville chante Brel

Le 21/03/2026

Bibliothèque Rainer Maria Rilke | Paris

Gratuit

Dans le cadre du Printemps des Poètes, Lyse Bonneville nous entraîne sur les traces du Grand Jacques et de quelques-unes de ses fantaisies.

Lyse Bonneville © Lyse Bonneville Lyse Bonneville

Jacques Brel nous émeut toujours par la beauté tragique de ses paroles, ses chansons éternelles et la puissance de ses prestations en concert. Il a marqué le XXe siècle.

« Le Grand Jacques » vécut sa vie avec passion et frénésie. C’est pourquoi, au cours de ce spectacle-récital, nous vous entraînons sur les traces de l’artiste et dans le récit de sa vie, de façon drôle, enjouée, tragique, émouvante et décapante, en reprenant quelques-unes de ses plus belles compositions :

  • Rosa
  • Les Bourgeois
  • Le Plat pays
  • Bruxelles
  • Voir un ami pleurer
  • La Quête
  • Ne me quitte pas
  • Amsterdam
  • Les Marquises
  • Les Vieux Amants
  • La Fanette

Lyse Bonneville, elle-même poète et compositrice, glisse entre les chansons de Jacques des textes et compositions très personnels. Jacques aurait sans doute qualifié ce spectacle de « fantaisie ».

En tout cas, cette fantaisie n’est pas dépourvue d’émotion ni de talent !

Lyse Bonneville y interprète, avec beaucoup de justesse et de passion, les chansons de Jacques, accompagnée au piano par Sophie Uvodic et au violon par Ilana Bensehmoun.

Tout public.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 25/01/2026.

Renseignements

Bibliothèque Rainer Maria Rilke - Paris 75005 Paris

Dates et horaires :

  • Samedi 21 Mars 2026 de 18h à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité