Classique du Dimanche : Sabine et Simon racontent Prokofiev

Classique du Dimanche : Sabine et Simon racontent Prokofiev en concert à Paris (La Seine Musicale Boulogne-Billancourt), le 2 juin 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

STS Evénements présente (L.3-PLATESV-R-2022-009859) Classique du dimanche

Titre : Sabine et Simon racontent Prokofiev
Sous-titre : À la rencontre du compositeur avant-gardiste
Date : Dimanche 02/06/2024
Horaire : 11h

Distribution :

  • Sabine Quindou, écriture et mise en scène
  • Simon Zaoui, piano

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier la musique, La Seine Musicale concocte chaque année une programmation variée pour le jeune public. Le Classique du Dimanche à l'Auditorium de La Seine Musicale, c'est un concert pédagogique d'une heure en famille ou entre amis pour découvrir la musique classique.

Compositeur russe du début du XXe siècle, Prokofiev est un musicien avant-gardiste : sa musique présente des caractéristiques nouvelles encore jamais entendues à son époque. Talentueux, il devient rapidement célèbre, mais sa musique audacieuse fait parfois scandale à cause de ses allures sauvages et de ses dissonances inattendues ! Jamais à court d'inspiration, Prokofiev a composé de nombreuses œuvres au pouvoir très évocateur : concertos, opéras, ballets, symphonies… Suivez Sabine l'exploratrice et Simon le pianiste sur les traces de Prokofiev pour découvrir les racines de son imaginaire !

Concert conseillé à partir de 7 ans

Renseignements

Où :
La Seine Musicale - Boulogne-Billancourt 92100 Boulogne-Billancourt

Contacts :

01 74 34 54 00

Artistes :

Dates et horaires :

  • Dimanche 2 Juin 2024 à 11h

Tarifs :

A partir de 25 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Paris


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité