Fantastique - Orchestre National d'Ile-de-France - Saint Quentin en Yvelines

Le 13/10/2023

Théâtre de St Quentin en Yvelines | Montigny-le-Bretonneux

Plusieurs artistes présents

A partir de 33 €

Fantastique - Orchestre National d'Ile-de-France - Saint Quentin en Yvelines en concert à Paris (Théâtre de St Quentin en Yvelines Montigny-le-Bretonneux), le 13 octobre 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (L-R-21-1595/L-R-21-2706 /L-R-21-3211) présente ce spectacle fantastique de musique classique.
Durée : 1h45
L'Orchestre national d'Île-de-France nous invite à voyager dans l'intensité de la fièvre créatrice. Fantastique ! pour exprimer à la fois la dimension irréelle de ces œuvres et l'éblouissement qu'elles provoquent.

Le Concerto pour violon de Jean Sibelius (1865-1957) résulte d'une écriture longue et tourmentée (1903-1905), qui a plongé le compositeur finlandais dans un état second face à la richesse des thèmes qu'il désirait y développer. Son exécution continue d'embarquer le soliste dans une vaste épopée romantique.

La composition de la Symphonie fantastique par Hector Berlioz (1803-1869) procède d'une impulsion tout aussi irrésistible : un désir amoureux si puissant que l’œuvre voit le jour en deux mois, en 1830. Avant d'aborder ces sommets fougueux, le programme s'ouvre par une tonalité plus mystique avec Les Offrandes oubliées (1931) d'Olivier Messiaen (1908-1992).

Direction : Case Scaglione
Avec : Simone Lamsma au violon et l'Orchestre national d'Île-de-France.
Musique : Olivier Messiaen ("Les Offrandes oubliées"), Jean Sibelius (Concerto pour violon), Hector Berlioz (Symphonie fantastique).
Production : Orchestre national d'Île-de-France.

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties