Le 27/04/2027
La Seine Musicale - Petite Seine | Boulogne-Billancourt
NC
STS ÉVÉNEMENTS PRÉSENTE : JAËLL / LISZT
Une épopée pianistique flamboyante.
DR
Jaell / Liszt
Célia Oneto Bensaid révèle le génie visionnaire de la compositrice Marie Jaëll dans un face-à-face virtuose avec les chefs-d’œuvre de Franz Liszt.
En résonance avec le projet INFERNO (insérer lien hypertexte), ce programme interroge la fascination durable qu’a exercée la Divine Comédie de Dante sur les romantiques au XIXe siècle.
Le cœur du programme est consacré au cycle rare de la compositrice et pianiste Marie Jaëll : dix-huit pièces pour piano réparties entre Enfer, Purgatoire et Paradis, d’une modernité étonnante pour leur temps. Célia Oneto Bensaid, qui en a enregistré l’intégrale, en révèle toute la force visionnaire.
Autour de ces pages, Franz Liszt reste une présence constante, de la Mephisto-Valse n° 3 aux lieder de Schubert transcrits pour piano.
Un parcours dantesque, de l’Enfer au Paradis. Quoi de mieux pour entrer au ciel ?
1 h sans entracte
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications