Nuit Flamenca, Rafael Riqueni - Philharmonie de Paris

Nuit Flamenca, Rafael Riqueni - Philharmonie de Paris en concert à Paris (Philharmonie de Paris - Cité de la musique ), le 3 mai 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Le concert de Rafael Riqueni à Paris en 2024

Rafael Riqueni en concert à Paris (Philharmonie de Paris - Cité de la musique) vendredi 3 Mai 2024 à 20h.

Rafael Riqueni, maître incontesté de la guitare flamenca, offre une expérience de concert époustouflante qui transcende les frontières culturelles. Lors de ses performances, l'artiste natif de Séville en Espagne, tisse une symphonie enivrante de rythmes flamenco traditionnels et d'innovations contemporaines. Avec une technique à couper le souffle et une passion palpable, Riqueni captive les spectateurs lors de chaque concert. Son talent et son dévouement ont valu à cet artiste de renom international un grand nombre de fans, tant parmi les amateurs de musique traditionnelle espagnole que parmi les adeptes du flamenco du monde entier. Un concert de Rafael Riqueni est bien plus qu'une simple performance musicale, c'est une immersion profonde dans l'âme du flamenco et une rare opportunité de voir un véritable maestro à l'œuvre.

Rafael Riqueni est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des prochains concerts de Rafael Riqueni près de chez vous.

Billetterie pour le concert de Rafael Riqueni à Paris

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert de Rafael Riqueni à Paris sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Rafael Riqueni sur scène !

Nuit Flamenca, Rafael Riqueni - Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris (1-R-2022-3944 & 4254, 2&3-R-2021-13751 & 13749) présente ce concert. NUIT FLAMENCA : Raphael Riqueni - José Maria Gallardo del Rey - Tomatito 6tet. Concert au sein de la Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie. Durée : environ 4h00 avec 2 entractes.

  • PROGRAMME
  • Première partie : Rafael Riqueni
  • ENTRACTE
  • Deuxième partie : José Maria Gallardo del Rey, avec la collaboration exceptionnelle d'Ana Morales
  • ENTRACTE
  • Troisième partie : Tomatito 6tet

Trois grands guitaristes de flamenco dans des registres différents se succèdent et se complètent pour une nuit ardente. Ils perpétuent la tradition du flamenco chacun à leur manière.

Raphael Riqueni est considéré comme l'un des virtuoses du genre, et représente la pure filiation sévillane, lui, le natif du mythique quartier de Triana.

José Maria Gallardo del Rey apporte une vision plus progressiste souvent liée à la chorégraphie. En collaboration avec Ana Morales, danseuse ayant travaillé avec les plus grands comme Andrés Marín, Javier Barón, ils créent un spectacle où le jeu s'affranchit des codes dans une gestuelle épurée et sensuelle.

Tomatito, alias José Fernández Torres (« petite tomate »), honore l'art du flamenco selon ses fondements gitans, tout en l'enrichissant d'influences jazz.

Trois approches, trois esthètes de la guitare, tous unis par un amour commun.

Renseignements

Où :
Philharmonie de Paris - Cité de la musique 75019 Paris

Contacts :

01 44 84 44 84

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 3 Mai 2024 à 20h

Tarifs :

24,20 € - 46,20 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris