Orchestre National d'Ile-De-France

Le 17/12/2023

La Sucrerie | Coulommiers

L'Orchestre national d'Ile de France : dates de la tournée

A partir de 44 €

Orchestre National d'Ile-De-France en concert à Paris (La Sucrerie Coulommiers), le 17 décembre 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

La ville de Coulommiers présente ce spectacle : ORCHESTRE NATIONAL D'ILE-DE-FRANCE Concert symphonique.

Vienne a rayonné sur le monde grâce à ses célèbres valses. Tout a commencé au siècle romantique, au moment où la haute société s’est prise de passion pour cette danse à deux, rapprochée, sensuelle. Car la valse fait tournoyer et procure une ivresse élégante ; elle donne le temps d’un tour de piste l’impression de ne plus toucher terre.

Si l’on doit à Johann Strauss père d’avoir instauré le premier orchestre viennois de valses à succès, ce sont ses deux fils (Johann et Josef) qui poursuivent son entreprise.

L’aîné (Johann II) reste aujourd’hui le plus célèbre. Le Beau Danube bleu est sa valse vedette. Les valses viennoises sont finalement devenues le symbole de la capitale autrichienne, aérienne, noble et élégante, qui continue de faire rêver les peuples du monde entier.

Emmanuel Tjeknavorian est né à Vienne, il a grandi dans ce berceau de la musique. Après avoir pratiqué longtemps le violon jusqu’à un très haut niveau, il s’est décidé à diriger les orchestres, avec un succès immédiat, car les musiciens d’orchestre reconnaissent en lui un pair, qui sait jouer sur la bonne corde pour faire danser le public!

Distribution :

  • Direction Emmanuel Tjeknavorian : 86 musiciens
  • Orchestre National d’Île-de-France

Crédit photo : ONDIF / Christophe Urbain

Tout public, à partir de 12 ans

Durée : 1h45, avec entracte

Réservation PMR : 01.64.75.80.20

Renseignements

Où :
La Sucrerie - Coulommiers 77120 Coulommiers

Artiste :

Dates et horaires :

  • Dimanche 17 Décembre 2023 à 16h

Tarifs :

A partir de 44 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties