Le 22/11/2026
Philharmonie de Paris - Cité de la musique | Paris
Anja Lechner et Pablo Márquez explorent le répertoire pour violoncelle et guitare depuis une vingtaine d’années, développant un son unique, point de départ d’une série de commandes à des compositrices et compositeurs venus de toutes les latitudes.
© Anja Lechner et Pablo Marquez © Nanni Schiffl Deiler
Anja Lechner et Pablo Marquez © Nanni Schiffl Deiler
Si développé soit-il, le répertoire pour violoncelle et guitare est un parent pauvre de la création contemporaine. Voilà pourquoi le duo Lechner-Márquez s’est lancé dans un projet de commandes mettant à profit leur exceptionnelle affinité musicale.
Mais les compositrices et compositeurs auxquels ils se sont adressés ont tous des attaches multiples : ainsi du Brésilien Egberto Gismonti, en partie formé en France et travaillant avec des jazzmen et des musiciens traditionnels, ou de Konstantia Gourzi, compositrice grecque installée en Allemagne, tout comme du Franco-Argentin Oscar Strasnoy. Quant au Franco-Libanais Zad Moultaka et à l’Iranienne Golfam Khayam, ils dressent un pont entre Moyen-Orient et Occident.
Public : jeunes et adultes.
Transports en commun :
Calculez votre itinéraire sur GéoVélo
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 01/05/2026.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications