Rejjie Snow / Jacob Banks

Deux figures centrales d’une nouvelle scène britannique sous haute influence soul pour un plateau classieux, avec le R&B fervent de Jacob Banks et le hip-hop radieux de Rejjie Snow.

  • Jacob Banks :
    Après quatre disques très remarqués entre 2013 et 2022, où rayonnaient une écriture et une voix poignantes ainsi qu’un insolent talent pour mélanger soul, folk ou pop, Jacob Banks a – ces derniers mois – mené à bien un ambitieux projet, à la fois rétrospectif et prospectif. Avec la trilogie des EP Yonder, le chanteur, auteur-compositeur et producteur britannique d’origine nigériane poursuit son exploration des thèmes de l’identité, de l’amour et des questions sociales, tenant le cap d’une ampleur stylistique éblouissante. Le premier volume embrasse ses racines africaines, l’afrobeat des années 1970 mais aussi la soul de la Motown ; le deuxième explore des sonorités plus modernes quand le dernier se concentre sur un classicisme folk aux inflexions gospel. Une palette de couleurs qui prend des teintes encore plus vives et profondes sur scène, où la présence de Jacob Banks est magnétique.
  • Rejjie Snow :
    Talent précoce repéré voilà quinze ans dès ses premiers morceaux, Rejjie Snow révèle ses talents au plus grand nombre en 2018, avec un premier album nourri d’un parcours déjà riche. Né à Dublin d’un père nigérian et d’une mère d’origine jamaïcaine, il est encore adolescent quand il s’envole pour la Floride pour jouer au football, à la faveur d’une bourse scolaire. Après un crochet par Savannah pour étudier le cinéma, Rejjie Snow revient en Irlande et se consacre pleinement à la musique. Grandir dans un quartier où l’on est le seul Noir, découvrir la vie et le monde dans un même élan, autant d’expériences qui traversent Dear Annie, marqué par un sens aiguisé du récit. En 2021, Baa, Baa, Black Sheep creuse une veine à la fois plus soul (les samples, percussions et synthétiseurs analogiques) et plus pop (un art de la mélodie qui n’est pas sans rappeler celui du rappeur américain Tyler, The Creator). En 2024, Peace 2 Da World s’épanouit dans un éclectisme radieux, où la soul la plus langoureuse côtoie des rythmes et sonorités ramenés du Brésil.
Rejjie Snow / Jacob Banks © RS Rejjie Snow / Jacob Banks

Tout public.

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Transports en commun :
Métro -> 7 : Corentin Cariou (Paris) (511m)
Bus -> 6071 : Canal de l'Ourcq (Paris) (439m)
Vélib -> Metz - Marne (150.85m)

Calculez votre itinéraire sur GéoVélo

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 04/07/2025.

Renseignements

Où :
Grande Halle de La Villette - Paris 75019 Paris

Dates et horaires :

  • Vendredi 5 Septembre 2025 de 19h à 22h

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties