Bonga - Festival d'Eté 2023, Paris

Bonga - Festival d'Eté 2023, Paris en concert à Paris (Cabaret Sauvage ), le 28 juillet 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Depuis plus de 20 ans, le Festival d’été du Cabaret Sauvage laisse entrer le soleil sous le chapiteau le plus culte de Paris !

Avec une programmation choisie rien que pour vous, venez danser et vibrer aux rythmes des musiques actuelles du monde.

Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Gnawa Diffusion ou encore Bonga et Pongo : dès la fin du mois de juin, le Cabaret Sauvage vous invite à parcourir le globe sans quitter Paris.

________________

Bercée par des rythmes chaloupés inspirés parfois de l’énergie du soukouss, la voix éraillée de Bonga porte des paroles imprégnées de la mélancolie d’un peuple floué. Né en 1943 à Kipiri, le maître du semba a toujours milité contre le colonialisme et le domination portugaise. Très jeune, il décide de changer son nom trop colonial, (José Adelino Barcelo) pour un nom plus africain : Bonga Kuenda. Bonga a sorti depuis des dizaines de disques, enchaînant les tubes planétaires et les concerts où la chaleur de sa musique prend toute son ampleur !

________________

Infos pratiques :

? Ouverture des portes : 19h

Placement libre debout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Radio Africa n°1 présente

Bonga est à lui seul le porte-parole de la richesse de la musique angolaise. Artiste engagé politiquement, Bonga commence par dénoncer la colonisation portugaise dans les années 70 : ses albums Angola 72 et Angola 74 sont centrés sur ce thème. Exilé par le régime de Salazar, Bonga continue un combat qui s'étend après l'indépendance de l'Angola aux élites corrompues du pays.

Ecouter un album de Bonga, c'est plonger dans une musique à la fois africaine, européenne et brésilienne, d'une finesse et d'une richesse inouïe, d'une sensibilité émouvante. Sa voix rauque unique est une invitation intemporelle dans la profondeur de la mélancolie.

Malgré le temps qui passe, Bonga ne perd rien de sa verve sur Hora Kota.

Viva Hora Kota, (qui veut dire : l’heure des sages)… qui est son trentième album. Onze nouvelles chansons pour faire le bilan de l’état de son cher pays, il y évoque les sujets qui lui sont cher, de la colonisation en passant par la guerre civile, le sang du pétrole.

Bonga nous livre ici son les problèmes de son pays, L’Angola qui l’a vu naître, qu’il a retrouvé après en avoir été longtemps séparé. Bonga est un résistant ! Sa voix éraillée et la justesse de son blues ne peuvent laisser indifférent !

L’album compte deux bonus, deux duos, le premier avec Bernard Lavilliers avec l’autre avec Agnès Jaoui.

Renseignements

Cabaret Sauvage - Paris 75019 Paris

01 42 09 03 09

Artistes :

Dates et horaires :

  • Vendredi 28 Juillet 2023 à 19h

Tarifs :

A partir de 30,80 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris