Sam Smith - Gloria The Tour

Sam Smith - Gloria The Tour en concert à Paris (Accor Arena ), le 13 mai 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Sam Smith revient en 2023 avec son nouvel album "Gloria" et une tournée européenne qui passera par l'Accor Arena.

Live Nation (L-R-20-7529/L-R-22-1699) présente ce concert

Sam Smith sera en concert exceptionnel le samedi 13 mai à l’Accor Arena, Paris. 

Le prochain disque de 13 titres de Sam, Gloria, sera leur déclaration la plus audacieuse à ce jour et fait suite à l'énorme succès du single principal, Unholy. Le méga-succès avec Kim Petras a dépassé les 200 millions de streams Spotify et est resté en tête des charts mondiaux Spotify et Apple Music depuis le jour de sa sortie. Unholy est le huitième smash numéro 1 de Sam et fait partie des trois seuls artistes à avoir débuté au numéro 1 cette année dans les charts officiels britanniques. 

Le deuxième concert à guichets fermés de Sam au Royal Albert Hall sera diffusé en direct sur TikTok ce samedi 22 octobre à partir de 20h30 via le compte de Sam. Avec un album très demandé, un hit numéro 1 mondial et une intrigue live passionnante, 2023 sera indéniablement l'année de Sam Smith.

Tous les spectateurs doivent impérativement être en possession d'un billet,y compris les enfants quelque soit leur âge.


PMR/PSH  : 01 76 40 26 75.

Quatre Grammys, un Golden Globe, un Oscar et deux Guinness World Records après la sortie d'un seul album - Sam Smith a réussi cet exploit il y a quelques années. Smith fait maintenant partie intégrante de l'industrie musicale internationale. Des millions de fans adorent des chansons comme "Stay with Me", "I'm Not the Only One", "Too Good at Goodbyes", "Promises" (avec Calvin Harris) ou "Unholy" (avec Kim Petras). Les trois premiers albums "In the Lonely Hour", "The Thrill of It All" et "Love Goes" ont atteint des positions élevées dans le Royaume-Uni natal de Smith ainsi qu'aux États-Unis, en Allemagne et dans de nombreux autres pays. Ces succès gigantesques ne sont pas surprenants non plus - si vous avez la chance d'avoir une telle voix, vous devez simplement être une pop star célèbre.

Sam Smith est né Samuel Frederick Smith en 1992 dans la ville britannique de Bishop's Stortford et est entré en contact avec la musique, en particulier la soul, dès son plus jeune âge dans la maison de ses parents. Le désir urgent de faire du chant une carrière se développe à un jeune âge. Heureusement que les parents reconnaissent et encouragent le grand talent de leur progéniture, par exemple à travers des cours de chant avec la chanteuse de jazz Joanna Eden, avec qui Sam monte sur scène en tant que choriste depuis son adolescence. En général, ce sont principalement les voix soul féminines qui excitent et inspirent Smith dès son plus jeune âge. En 2008 et 2009, deux premiers singles sortent avec "Bad Day All Week" et "When It's Alright".

Grosse pause avec les Naughty Boys "La La La"

En 2012, Disclosure a marqué un hit au Royaume-Uni et aux États-Unis avec "Latch" grâce à la voix de Sam Smith. Un an plus tard, Naughty Boy a amené le jeune talent à bord pour sa chanson "La La La" - et a ainsi assuré sa percée finale. Le single solo "Lay Me Down" est déjà sur le marché à ce stade. Lorsque "Stay with Me" et le premier album "In the Lonely Hour" sont sortis en 2014, Sam Smith était imparable. En tant que chanson thème du film de James Bond Spectre, "Writing's on the Wall" a remporté un Golden Globe et un Oscar en 2016 et a été la première chanson thème de James Bond à atteindre la première place des records mondiaux des charts britanniques.

Au cours des années qui ont suivi, la remarquable réussite de Sam Smith s'est poursuivie sans relâche. Le deuxième album studio "The Thrill of It All" est sorti en 2017, suivi de "Love Goes" en 2020. Contrairement aux deux premiers albums, qui étaient clairement axés sur les ballades pop, "Love Goes" est beaucoup plus électronique. Sam Smith, qui a longtemps été ouvertement homosexuel, s'est fait un nom pendant cette phase non seulement à travers la musique, mais aussi en faisant son coming-out en tant que personne non binaire. Dans ce cadre, Smith demande qu'il ne soit plus nommé avec des pronoms masculins. En anglais, "il" devient simplement "ils".

"Unholy" et quatrième album Gloria

Après presque deux ans sans sorties, Sam Smith est de retour en 2022 avec les singles "Love Me More" et "Unholy" (feat. Kim Petras) - tous deux annonciateurs du quatrième album "Gloria", qui sortira début 2023. "Unholy" devient immédiatement un hit. Aux côtés de Jimmy Napes, avec qui Smith travaille depuis de nombreuses années, un certain Ed Sheeran apparaît également comme co-auteur-compositeur sur une chanson de "Gloria". Ce n'est pas surprenant étant donné que les deux sont de bons amis.

Sam Smith s'est assuré une place dans l'Olympe pop pour toujours. Le méga succès des chansons et des albums parle de lui-même. Cependant, entendre la voix unique de la superstar en direct est une expérience vraiment écrasante, comme de nombreux fans adorateurs peuvent en témoigner. Quand Sam Smith vient en tournée en Allemagne, la devise est : allez-y, laissez-vous surprendre et profitez-en !

Très très très très Youpii !

Super concert.

J’ai adoré. Sam Smith est proche de son public, sait le faire participer pour dynamiser son spectacle, c’était super !

Renseignements

COMPLET

Accor Arena - Paris 75012 Paris

01 75 44 04 00

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 13 Mai 2023 à 20h

Tarifs :

0 € - 100,50 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris