Yalla Miku + Ukandanz en concert le 12 février à FGO-Barbara

Le 12/02/2026

Fgo-barbara | Paris

Avec Yalla Miku et Ukandanz, attendez‑vous à une nuit vibrante de contrastes, de rencontres culturelles et de sons imprévisibles — parfaite pour les oreilles curieuses et les cœurs avides d’émotions fortes !

Yalla Miky + Ukandanz en concert le 12 février à FGO-Barbara © FGO-Barbara Yalla Miky + Ukandanz en concert le 12 février à FGO-Barbara

Yalla Miku
Après un premier album salué en 2023 et de nombreuses tournées à travers l'Europe, Yalla Miku revient avec « 2 », un nouvel opus qui affirme encore davantage sa singularité. Toujours basé à Genève, le groupe évolue avec une formation repensée — non comme un changement, mais comme la suite naturelle d'un projet conçu dès le départ comme un espace de rencontres, de circulations et de réinventions musicales. Entre post-kraut, folklore mutant et transe électronique, Yalla Miku continue de faire dialoguer les traditions de la Corne de l'Afrique et les expérimentations les plus libres de l'underground genevois. Les riffs du krar de Samuel Ades Tesfagergsh, la basse sculpturale de Louise Knobil, les percussions nerveuses de Cyril Bondi, les machines d'Emma Souharce et le banjo modifié de Cyril Yeterian tissent une matière sonore dense, collective, pleine de ruptures et de pulsations. Ici, pas de fusion lisse ni de folklore figé : « 2 » est une traversée interplanétaire où les voix multiples se superposent, s'entrechoquent ou se complètent. Une musique de l'altérité, construite comme un espace commun où chaque timbre conserve sa rugosité. Avec ce second album, Yalla Miku creuse plus profondément dans son esthétique : un son brut, militant, inclassable — pour les oreilles curieuses et les cœurs ouverts.

Ukandanz
Les esthètes le savent. Que ce soit en matière de musiques ou d'alcools, les mélanges les plus invraisemblables débouchent parfois sur les émotions les plus fortes. Le cocktail Ukandanz fait ses preuves depuis quinze ans avec une formule explosive qui n'a cessé de se perfectionner, sur scène ou en studio. Les pulsations anciennes d'Éthiopie y sont toujours secouées par le rock garage et le jazz libertaire… À celles et ceux qui se demandent si le cœur de la scène du swinging Addis des années 1960 bat encore, on sait bien qui manie les électrochocs !

Public adulte.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 21/01/2026.

Renseignements

Où :
Fgo-barbara - Paris 75018 Paris

Dates et horaires :

  • Jeudi 12 Février 2026 de 19h30 à 23h30

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties