Publicité

Course Paris-Versailles 2022

  • 25/09/2022

    Départ au pied de la Tour Eiffel  Paris

Course Paris-Versailles Course Paris-Versailles © James Petts, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

La course Paris-Versailles, aussi nommée la Grande Classique, est une course de 16.2km ayant lieu chaque année dans les rues de la capitale. Elle est organisée par Paris-Versailles Association et accueille plus de 25 000 coureurs le dernier dimanche de septembre. Après deux années d’annulation à cause de la situation sanitaire, la Grande Classique reviendra pour une 43ème édition le 25 septembre 2022 ! 

Course Paris-Versailles : inscription et parcours

Les inscriptions pour la course Paris-Versailles de septembre 2022 seront ouvertes dès février 2022 sur le site officiel de la course, lien en bas de page. Votre dossard sera ensuite à retirer lors de l'événement Village Expo, où vous pourrez également trouver de quoi vous équiper, le vendredi et le samedi avant la course. 

Le départ de la course se fait traditionnellement au pied de la Tour Eiffel et suit les bords de Seine durant 6 km. S'ensuit pendant 2.1km une côte puis 2 km sur l’avenue de Paris, une large voie avec de nombreux faux plats et souvent beaucoup de vent. L’arrivée se fait en face du Château de Versailles, après plus ou moins une heure de course en fonction du niveau de chacun. Au cours du trajet, plusieurs orchestres seront présents pour vous motiver et assurer une bonne ambiance. 

Des points de ravitaillement sont proposés le long de la course. Vous pourrez donc récupérer boissons et même nourriture sans vous arrêter de courir. Quatre étapes de ravitaillements seront mises à votre disposition, dont l’une après la ligne d’arrivée. 

Pour une autre course animée dans les rues de la ville de Paris, rendez-vous à la Color Run de Paris ! 

Course Paris-Versailles 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Départ au pied de la Tour Eiffel  75000 Paris

Dates et horaires :

Dimanche 25 Septembre 2022

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !