Paris avec ses innombrables théâtre s'apprête à accueillir une série de spectacles qui raviront les amateurs d'art dramatique. Voici une sélection des pièces à ne pas manquer ces prochains mois 👌 N'hésitez pas à acheter vos billets pour ces futurs pépites dès maintenant, car elles risquent d'être rapidement victime de leur succès !
DR
Ces 9 pièces de théâtre exceptionnelles arrivent à Paris prochainement
Le chef-d'œuvre de Peter Shaffer, "Amadeus", sera présenté au Théâtre Marigny à partir du 22 janvier 2026. Mise en scène par Olivier Solivérès, cette pièce explore la rivalité entre Mozart et Salieri, avec Jérôme Kircher dans le rôle de Salieri et Thomas Solivérès en Mozart.
Cette comédie classique de Beaumarchais qu'on aime voir et revoir sera à La Scala de Paris, du 6 septembre 2025 au 4 janvier 2026, avec Philippe Torreton dans le rôle de Figaro, sous la direction de Léna Bréban.
Denali sera joué au Théâtre Juliette Récamier à Paris. Cette pièce promet une expérience théâtrale unique, à voir du 10 septembre au 19 octobre 2025.
Le mardi 4 juin 2019, Cynthia Hoffman, 19 ans, est retrouvée morte, ligotée et bâillonnée dans la rivière Eklutna en Alaska.
Elle a été abattue d'une balle dans la nuque. Les derniers à l'avoir vue sont Denali Brehmer, 18 ans, et Kayden McIntosh, 16 ans.
En les interrogeant, les détectives Jessica Hais et Lenny Torres vont mettre à jour une sordide histoire dont les adolescents sont autant victimes que coupables.
Tiré de faits réels, Denali est un thriller policier haletant, une enquête sombre à l'issue de laquelle il est difficile de prendre parti, servie par une mise en scène moderne qui transcrit sur les planches les codes des séries policières.
Un pas de côté est une comédie de Anne Giafferi avec Isabelle Carré et Bernard Campan, au Théâtre de la Renaissance à partir du 18 septembre.
Aux premiers jours du printemps, Catherine et Vincent font connaissance en déjeunant sur le même banc public. Tous les deux sont mariés mais ils prennent l’habitude de s’y retrouver, de parler, de rire, de se confier l’un à l’autre.
Pour Stéphane qui redoute l’arrivée de la vieillesse et Catherine qui soutient un compagnon dépressif, ces rencontres sont une bouffée de fraîcheur et de charme. Mais jusqu’à quand le charme va-t-il opérer ? Et quand on est bien installé dans sa vie, jusqu’où est-on capable de s’aventurer ? Ce banc sera t il un tournant ou une simple parenthèse pour le couple Campan Carré ? De retour après le triomphe de La Dégustation.
Cette comédie-ballet de Molière, "Le Bourgeois Gentilhomme", sera présentée avec Jean-Paul Rouve dans le rôle principal. Rendez-vous à partir du 3 octobre jusqu'au 15 novembre au Théâtre Antoine.
"Le Professeur", avec Carole Bouquet, sera joué à La Scala Paris à partir du 9 octobre.
Comprendre l’engrenage de la lâcheté.
Une élève l’a accusé, un père l’a traité de voyou, un homme de foi a demandé sa radiation.
Des vidéos ont été diffusées, des menaces ont été prononcées, une rumeur malfaisante s’est installée.
Les collègues se sont désolidarisés. On a organisé des réunions.
On a fait venir un référent.
Et on a demandé au professeur de s’excuser.
Il n’avait pas commis de faute, pourtant, ni d’erreur, mais on lui demandait de reconnaître qu’il avait froissé ses élèves.
"Un Château de Cartes" est une autre production attendue à partir du 12 septembre au théâtre des Nouveautés, avec : Gérard DARMON, Isabelle GELINAS et Stéphan WOJTOWICZ.
Adam et Caroline ont reçu Vincent et son amie à dîner. Au départ de Vincent, Adam fait une crise de jalousie à sa femme, pendant la dispute ils entendent du bruit dans la maison…
Lorsque tout d’un coup Vincent apparaît car il est tombé en panne non loin. Mais la situation a complètement changé, elle s’est même inversée. Maintenant c’est Vincent qui est avec Caroline et ils sont venus chez Adam pour le dîner…
Qui a Peur de Virginia Woolf est à voir au Théâtre Antoine à partir du 21 janvier 2026. Un classique fulgurant du théâtre américain reprend vie sur la scène du Théâtre Antoine, porté par un duo incandescent : Marc Lavoine et Béatrice Dalle, réunis pour la première fois sur les planches.
Le Dernier Cèdre du Liban arrive au Théâtre de l'Oeuvre dès la rentrée le 11 septembre.
Eva, très intelligente mais surtout très en colère, est une jeune pensionnaire du Centre d’Éducation Fermé pour mineurs de Mont de Marsan.
Abandonnée à la naissance, elle ne connait rien de ses parents.
Pourtant, ce jour-là, convoquée chez le notaire, elle reçoit son héritage : des dizaines de micro cassettes et un dictaphone – la voix de sa mère sur des heures et des heures d’enregistrement.
La guerre du Liban, le discours d’Arafat à l’ONU, la chute du mur de Berlin… Anna Duval était reporter guerre. Eva plonge alors dans toute une décennie de journalisme pour découvrir sa Grande Histoire à elle.
Date de dernière mise à jour le 24/07/2025.
OĂą :
75000 Paris
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications