Le boulanger de L’Enfariné à Kaysersberg remporte la sélection française de la Coppa del Mondo del Panettone dans la catégorie Panettone au chocolat, le 24 octobre 2025 à l’hôtel Plaza Athénée à Paris. Déjà champion en 2023, il représentera à nouveau la France à la finale mondiale à Milan en novembre 2026.
Dans le petit monde de la boulangerie artisanale, le nom d’Olivier Krieg est désormais bien connu. Deux ans après avoir décroché le titre national dans la catégorie panettone tradizionale, le boulanger alsacien s’impose une nouvelle fois en remportant la Coppa del Mondo del Panettone – sélection France dans la version chocolatée de la célèbre brioche italienne. Un succès qui confirme le savoir-faire de ce passionné installé à Kaysersberg, près de Colmar et Munster.
Un artisan alsacien parmi les meilleurs boulangers de France
À la tête de la boulangerie L’Enfariné, Olivier Krieg met à l’honneur un artisanat exigeant fondé sur la fermentation lente et le levain naturel. Son panettone, moelleux et riche en arômes, a séduit le jury réuni au prestigieux hôtel Plaza Athénée à Paris, le 24 octobre dernier.
Ce nouveau titre lui ouvre à nouveau les portes de la finale mondiale de la Coupe du Monde du Panettone, qui se tiendra à Milan en novembre 2026. Là-bas, il défendra les couleurs de la France face aux meilleurs boulangers et pâtissiers du monde entier.
Le panettone, une tradition italienne à la touche alsacienne
Le panettone, spécialité originaire de Milan, connaît depuis quelques années un véritable engouement en France. Cette brioche à la mie filante, travaillée au levain naturel, demande plusieurs jours de préparation. Olivier Krieg en a fait l’une de ses signatures, mêlant technique italienne et sensibilité alsacienne.
Dans sa boulangerie L’Enfariné à Kaysersberg, il propose différentes versions de ce délice : le panettone traditionnel, riche en fruits confits, et désormais le panettone au chocolat, celui-là même qui lui vaut son nouveau sacre.
Une invitation à la dégustation à Kaysersberg
Les gourmands peuvent découvrir (ou redécouvrir) les créations d’Olivier Krieg directement à Kaysersberg, dans sa boulangerie L’Enfariné, où l’équipe propose régulièrement des dégustations et des échanges autour du savoir-faire artisanal et des secrets de la fermentation naturelle.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du bon pain, des brioches d’exception et de la boulangerie française contemporaine.
















