Dèmonia propose un atelier animé par aXelle de Sade pour construire son archétype dans la domination

  • Le 28/03/2024

    Boutique Dèmonia, 22 Avenue Jean Aicard | Paris

Dèmonia, leader dans le domaine du BDSM et du fétichisme, propose un atelier autour de la façon de construire son archétype dans la domination. Le 28 mars prochain, la marque accueillera dans sa boutique parisienne aXelle de Sade, Co-fondatrice de l’Erosticratie, des SubSpace et plus récemment de l’Ecole des Arts Sadiens, la seule école d’apprentissage du BDSM en France. Le rendez-vous est donné de 19h15 à 21h30 pour cet atelier qui invite à sortir des sentiers battus du BDSM et à se lancer dans une exploration personnelle enrichissante.

« Dans le vaste univers du BDSM, l'exploration des rôles et des dynamiques de pouvoir s'apparente à une danse envoûtante à deux, voire plus, où chaque participant.e incarne son propre rôle », indique aXelle de Sade, qui précise : « Cette danse intellectuelle requiert une réflexion profonde afin de définir qui nous sommes dans ce contexte particulier, de découvrir nos désirs, nos attentes et d'explorer nos limites. C'est là que la notion d'archétype prend tout son sens. »

Au sein de l’atelier qu’elle animera chez Dèmonia, elle proposera aux participants d’explorer ensemble la puissance de l'archétype, un concept qui se distingue des stéréotypes et des avatars.

« L'archétype représente une véritable essence de nous-mêmes dans le BDSM, une facette de notre être que nous souhaitons exprimer et développer. Ce n'est pas un cliché figé, mais plutôt une source de compréhension et de transformation personnelle », explique aXelle de Sade.

Au fil de l’atelier, différents thèmes seront abordés :

● Explorer l’importance de construire une identité BDSM authentique et épanouissante.
● Comprendre les différences entre l'archétype, le stéréotype et l'avatar, afin de briser les préjugés et les limites restrictives.
● Découvrir les 12 archétypes de Jung et leur pertinence dans le BDSM.
● Les outils pour construire son avatar.

L’atelier s’adresse aussi bien aux novices qu’aux personnes ayant déjà une expérience dans le BDSM, le but étant d’offrir une opportunité d'exploration personnelle enrichissante.

L’atelier se veut en outre inclusif et respectueux de chaque individu et de ses choix personnels. Le consentement et le respect en seront des valeurs fondamentales.

Renseignements

Boutique Dèmonia, 22 Avenue Jean Aicard 75011 Paris

Dates et horaires :

  • Jeudi 28 Mars 2024 de 19h15 à 21h30

Tarifs :

35 euros

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris