Rencontre-performance avec la vénérable Ju Seok, poétesse

Le 26/03/2026

Centre Culturel Coréen | Paris

Gratuit

À l’occasion de la parution, en édition bilingue, de son recueil Vous êtes le centre de ce jour, le Centre Culturel Coréen accueille Ju Seok, religieuse bouddhiste et poétesse, pour une rencontre exceptionnelle mêlant poésie, danse et musique.

Rencontre-performance avec la vénérable Ju Seok, poétesse © Centre Culturel Coréen Rencontre-performance avec la vénérable Ju Seok, poétesse

Dans le cadre du Printemps des Poètes, festival national dédié à la poésie, soutenu par le CNL, le Centre Culturel Coréen accueille Ju Seok, religieuse bouddhiste et poétesse, pour une rencontre exceptionnelle mêlant poésie, danse et musique. À l’occasion de la parution en édition bilingue de son recueil Vous êtes le centre de ce jour, Ju Seok sera à Paris pour présenter son œuvre et son parcours. Une lecture de son œuvre sera d’abord faite en coréen et en français, puis cette rencontre prendra la forme d’une performance graphique : l’autrice réalisera en direct des dessins spontanés à l’encre noire, accompagnée de danses contemporaines interprétées par des artistes franco-coréens, pour un moment sensible et immersif à la croisée des arts.

Tout public.

Transports en commun :

  • Métro -> 9 : Miromesnil (Paris) (170 m)
  • Bus -> 2228324352808493 : Miromesnil (Paris) (170 m)
  • Vélib -> Miromesnil - La Boétie (81.01 m)

Calculez votre itinéraire sur GéoVélo.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 19/02/2026.

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties