Le 19/05/2026
Bibliothèque Drouot, 11 rue Drouot | Paris
Gratuit
© Hortense Belhôte
Sortez du cadre
Hortense Belhôte est la créatrice de Merci de ne pas Toucher, une websérie d’Arte réalisée par Cécilia de Arce, qui décrypte les chefs-d’œuvre de l’art classique européen. Titulaire d’un master en histoire de l’art, elle a enseigné dans des écoles d’art. À la croisée de ses pratiques, elle a créé ses six conférences spectaculaires.
En 2024, sa résidence au Musée d’Orsay donne lieu à des spectacles Escape Game et au livre Sortez du cadre, publié au Seuil en 2025.
À travers la présentation de son travail (escape game au Musée d’Orsay, quiz au musée Carnavalet, « conférences spectaculaires », etc.), nous découvrirons une nouvelle manière de rendre l’art accessible.
Suivez le compte Instagram de la Bibliothèque Drouot : Bibliothèque Drouot (@bibdrouot) • Photos et vidéos Instagram
Public adulte.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 18/03/2026.
Contacts :
+33142469778
bibli
www.p
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications