Place Diaghilev à Paris est une place et quartier remarquable du 9e arrondissement. Discrète et centrale, elle offre un point de repère à deux pas de l’Opéra Garnier, apprécié pour une courte halte, une balade urbaine ou comme point de rencontre dans le secteur Opéra–Grands Boulevards.
La Place Diaghilev doit son nom à Serge Diaghilev, impresario et fondateur des Ballets russes, figure majeure du monde de la danse au début du XXe siècle. Située dans le quartier de la Chaussée-d’Antin (Paris 9e), elle se trouve à proximité immédiate de l’Opéra Garnier, dont elle prolonge l’ambiance culturelle et patrimoniale. On y perçoit l’animation caractéristique du secteur Opéra, entre façades haussmanniennes et art de vivre citadin.
La place s’inscrit dans un environnement commerçant et culturel, marqué par les salles de spectacle et les grands magasins voisins. Elle constitue un espace de respiration dans un secteur très fréquenté, pratique pour organiser une visite de l’Opéra–Grands Boulevards ou pour admirer les perspectives sur les immeubles de style Second Empire. Son emplacement central en fait un point de départ adapté pour explorer le 9e arrondissement, entre patrimoine, shopping et sorties.
Retrouvez d’autres idées de sorties et de visites à Paris.
À découvrir aussi à proximité : Passages Couverts et Place de l'Hôtel de Ville.
Place DiaghilevPlace Diaghilev - 75009 Paris
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications