Le Klub est une salle de concert et club située à Paris, dans le 1ᵉʳ arrondissement. Ce lieu est reconnu pour sa programmation dédiée aux musiques alternatives et underground.
Avant de devenir Le Klub en 2006, les caves voûtées du 14 rue Saint-Denis ont connu plusieurs transformations. Dans les années 1950, elles abritaient un primeur nommé Pigma Fruits. Par la suite, dans les années 1980, elles ont été aménagées en club de jazz sous le nom de Hellzapoppin. En 1983, le lieu est devenu le Limelight Boys International, une discothèque prisée par la communauté gay locale. Après deux ans de succès, il a été rebaptisé Le Club, jouant un rôle central dans le mouvement butch parisien des années 1990. En 2006, Alex Drosne a repris cet espace pour en faire Le Klub, un lieu dédié aux musiques indépendantes et alternatives.
Le Klub propose une programmation éclectique axée sur les musiques alternatives. On y retrouve des concerts de genres variés tels que le rock, le métal, le punk, l'électro, le post-punk et l'industriel. Le lieu accueille également des DJ sets et des événements artistiques, incluant des projections, des installations et des performances diverses.
Le Klub12-14 rue St-Denis - 75001 Paris
Site Internet01 42 71 49 30
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications