Publicité

L'ours et son orchestre : concert découverte

Le 24/06/2026

Médiathèque Marguerite Yourcenar | Paris

Gratuit

Deux musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris proposent un concert-découverte à destination des enfants de 3 à 6 ans.

L'ours et son orchestre : concert découverte © Jean Baptiste Millot L'ours et son orchestre : concert découverte

La violoniste Déborah Nemtanu et le clarinettiste Florent Pujuila, tous deux membres de l’Orchestre de chambre de Paris, vous transportent dans l’univers musical de L’Ours et son orchestre. Le duo illustre le conte de David Litchfield avec des extraits musicaux issus de pièces de Mozart, Bartók, Zorn et Lewin, ainsi que des thèmes de musique klezmer et des moments d’improvisation jazz.

Déborah Nemtanu, violon solo super soliste
Déborah Nemtanu a quatre ans lorsqu’elle choisit le violon. Après un prix obtenu à l’unanimité en 2001 au CNSMD de Paris, elle remporte de nombreux prix internationaux. Depuis 2005, elle est violon solo super soliste de l’Orchestre de chambre de Paris. Curieuse et passionnée, Déborah Nemtanu va encore plus loin : en dirigeant elle-même l’orchestre, elle privilégie la connivence entre la soliste qu’elle est et les musiciens, et donne au concerto un véritable esprit chambriste. Déborah Nemtanu joue sur un violon de Domenico Montagnana de 1740, généreusement prêté par Monceau Investissements Mobiliers, société du groupe Monceau Assurances.

Florent Pujuila, clarinette solo
Après ses études au CNSMD de Lyon, dans la classe de Jacques Di Donato, deux mondes s’ouvrent à lui, qui ne cesseront de cohabiter dans sa carrière : la musique classique, d’une part ; le jazz et l’improvisation, d’autre part. Lauréat de plusieurs prix internationaux, Florent Pujuila est aujourd’hui clarinette solo à l’Orchestre de chambre de Paris et professeur au CRR de Rueil-Malmaison. Passionné par la création, son actualité se concentre aujourd’hui sur trois projets de disques parus en 2025, dont l’intégrale de la musique de chambre de Robert Schumann, enregistrée pour son label de cœur, B Records.

Mercredi 24 juin de 16 h à 16 h 45
Salle d’animation jeunesse (niveau 1)
Enfants de 3 à 6 ans
Sur inscription à partir du 24 mai sur billetweb.fr/pro/agendayourcenar ou auprès des bibliothécaires

Crédits : David Litchfield – Belin Jeunesse

Crédits : Orchestre de chambre de Paris

Public enfants. À partir de 3 ans. Jusqu’à 6 ans.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 22/03/2026.

Renseignements

Médiathèque Marguerite Yourcenar - Paris 75015 Paris

Dates et horaires :

  • Mercredi 24 Juin 2026 de 16h à 16h45

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité