Le 06/11/2025
L'Ecole des Femmes : dates de la tournée
A partir de 25,30 €
L'Ecole des Femmes, un spectacle à voir à Paris (La Caravelle Meaux), le 6 novembre 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !
Le spectacle L'Ecole des Femmes à voir à Paris (Meaux) jeudi 6 Novembre 2025 à 20h30. Ce spectacle aura lieu dans une salle bien connue dans la région : La Caravelle - Meaux, un lieu qui accueille régulièrement des spectacles comme L'Ecole des Femmes.
Retrouvez les autres dates prévues, dans toute la France, pour le spectacle L'Ecole des Femmes en 2026 sur notre page dédiée.
Malheureusement, le spectacle de L'Ecole des Femmes à Meaux est complet ! Mais pas de panique, il reste des places pour voir L'Ecole des Femmes dans d’autres villes :
Présenté par Théâtre Luxembourg de Meaux (L.1-1062022/2-1060894/3-1047949) avec le soutien du Centre Culturel Georges Brassens
Avec le soutien du Centre Culturel Georges Brassens - Avrillé | Ville de Versailles | Centre Culturel Aragon Triolet - Orly | Centre Culturel Yves Montand - Livry-Gargan | Tanzmatten - Sélestat | Buc | Festival du Mois Molière | SPEDIDAM | Région Île-de-France | La Compagnie VIVA est accueillie en résidence par la ville de Versailles depuis septembre 2010
Durée : 1h25
Arnolphe prétend qu’une femme ne peut être sage et vertueuse qu’autant qu’elle est ignorante et niaise. Aussi, pour avoir une épouse à sa guise, il fait élever sa jeune pupille, Agnès, au fond de sa maison, sous la garde d’un valet et d’une servante aussi niais qu’elle. La jeune Agnès, qui a été élevée dans la plus grossière ignorance, se fatigue bientôt de l’isolement où on la retient. S’étant mise un jour à la fenêtre, elle aperçoit un beau jeune homme qui la salue ; elle, qui ignore jusqu’aux plus simples convenances, rend le salut qu’on lui fait et se laisse bientôt prendre au bel air et aux belles paroles du jeune Horace. On rit du supplice du pauvre Arnolphe qui finit par faire pitié, tant il est puni de son système d’éducation. La leçon que voulait donner Molière était bonne, sans doute, mais nous l’avouerons, elle est présentée sous une forme qui n’est pas sans danger, et le poète s’y permet des plaisanteries, des jeux de mots et des expressions desquels une oreille chaste peut s’alarmer avec raison.
Informations pratiques :
COMPLET
Où :
La Caravelle - Meaux 77100 Meaux
A partir de 25,30 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications