"La délaissée deuxième" de et avec Emmanuelle Jeser

Le 15/03/2025

Médiathèque Violette Leduc | Paris

Gratuit

Une lecture amusée de la pièce de théâtre d'Emmanuelle Jeser par elle-même, dans une conception musicale de Gabriel de Richaud. Avec presque Matthieu Amalric & Karine Viard.

Une pièce de et avec Emmanuelle Jeser, dans une mise en scène de Gabriel de Richaud. Une production de La compagnie de la tendresse.

Au théâtre, ce soir, c’est la deuxième représentation de La délaissée, et tout le monde est là pour applaudir les comédien·ne·s Karine Viard et Matthieu Amalric quand le mécanisme d’ouverture du rideau se grippe. L’ouvreuse en profite pour faire une annonce : « Je cherche l’amour », dit-elle au public. Et elle précise : elle n’a jamais aimé que des auteurs de théâtre.

L’ouvreuse entre alors dans le récit de ses histoires d’amour passées, dans lequel apparaissent comme en surimpression la vie de grands auteurs de théâtre, Feydeau, Pinter, Shakespeare… Mais alors ? La délaissée finira-t-elle par avoir lieu ? Et qui est cette femme qui nous raconte une histoire ?

À un moment de la vie, la jeunesse meurt et une seconde femme entre en scène. Gena Rowlands, "Opening Night" de John Cassavetes.

Gratuit sur réservation : mediatheque.violette-leduc@paris.fr ou au 01 55 25 80 20

Crédits : © La compagnie de la tendresse

Public : jeunes et adultes.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 16/03/2025.

Renseignements

Où :
Médiathèque Violette Leduc - Paris 75011 Paris

Dates et horaires :

  • Samedi 15 Mars 2025 de 15h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties