Chapelle du Mas Riquer - Catllar

Comment accéder à la Chapelle du Mas Riquer ?

La Chapelle du Mas Riquer se trouve au 1 Rue de la Têt, 66500 Catllar, dans les Pyrénées-Orientales. Cette chapelle romane située aux portes de la vallée de la Castellane offre plusieurs possibilités d'accès pour rejoindre ce lieu culturel emblématique de la région.

Accès en voiture et stationnement

La Chapelle du Mas Riquer est accessible en voiture depuis Catllar. Le site se situe tout près de Prades, facilitant l'approche depuis les principales voies de circulation de la région.

Pour connaître les détails sur les possibilités de stationnement à proximité de la chapelle ou les conditions de circulation spécifiques à Catllar, nous vous recommandons de contacter directement l'association au 06 15 43 50 60.

Transports en commun

Les informations concernant les transports en commun desservant Catllar et permettant de rejoindre la Chapelle du Mas Riquer ne sont pas disponibles actuellement.

Pour connaître les lignes de bus ou autres transports publics disponibles dans les Pyrénées-Orientales, contactez l'office de tourisme local ou l'association gestionnaire du site.

Accès vélo

L'accès à vélo jusqu'à la Chapelle du Mas Riquer à Catllar est possible, la région des Pyrénées-Orientales offrant généralement un cadre propice aux déplacements cyclables. ‍️

Pour des informations précises sur les pistes cyclables menant à la rue de la Têt et les possibilités de stationnement vélo sur place, renseignez-vous auprès des services municipaux de Catllar.

Accessibilité PMR

Les informations concernant l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite à la Chapelle du Mas Riquer ne sont pas précisées actuellement.

Nous vous conseillons de contacter directement l'Association culturelle Notre-Dame de Riquer au 06 15 43 50 60 pour connaître les aménagements disponibles et l'accessibilité du site à Catllar.

Accès en train

La gare de Prades semble être la plus proche pour rejoindre la Chapelle du Mas Riquer, étant donné la proximité géographique mentionnée avec cette ville des Pyrénées-Orientales.

Depuis la gare de Prades, il sera nécessaire de prévoir un moyen de transport complémentaire pour atteindre Catllar et la rue de la Têt.

Accès en avion

L'aéroport de Perpignan-Rivesaltes constitue la porte d'entrée aérienne la plus proche pour rejoindre la Chapelle du Mas Riquer dans les Pyrénées-Orientales. ️

Depuis l'aéroport, il faudra prévoir un moyen de transport (location de voiture, taxi, transports en commun) pour atteindre Catllar.

Autres moyens d'accès

D'autres options peuvent être envisagées pour rejoindre la chapelle à Catllar :

  • Services de taxi ou VTC depuis Prades ou Perpignan
  • Covoiturage dans les Pyrénées-Orientales
  • Accès à pied pour les randonneurs dans la vallée de la Castellane

Pour organiser votre déplacement, consultez le site officiel mas-riquer.fr

On vous recommande

Notre recommandation : Pour rejoindre facilement la Chapelle du Mas Riquer, privilégiez l'accès en voiture qui vous permettra d'atteindre directement le 1 Rue de la Têt à Catllar.

Avant votre visite, contactez l'Association culturelle Notre-Dame de Riquer au 06 15 43 50 60 pour obtenir des informations actualisées sur l'accès et le stationnement, ainsi que pour connaître les modalités de visite de cette chapelle romane à l'acoustique exceptionnelle.

  • Chapelle du Mas Riquer1 Rue de la Têt - 66500  Catllar


Newsletter JDS Prades

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties