Le Drôle d'Été : le festival d'humour et de spectacles gratuits dans les villages vacances

Du 02/07/2026 au 07/07/2026

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Plusieurs artistes présents

Le festival Le Drôle d'Été investit cet été les villages vacances Vacances Léo Lagrange de Ramatuelle, Risoul et Vaison-la-Romaine. Les premiers spectacles sont programmés à partir du jeudi 2 juillet 2026 à Ramatuelle et Risoul, puis dès le mardi 7 juillet à Vaison-la-Romaine. Au programme : humour, imitation, musique, hypnose et rencontres artistiques, le tout en accès libre.

Le Drôle d'Été lance sa saison entre Ramatuelle, Risoul et Vaison-la-Romaine

C'est dans trois villages vacances Vacances Léo Lagrange que le festival Le Drôle d'Été donne rendez-vous aux amateurs de spectacles vivants dès ce début juillet 2026. Les premières représentations débutent le jeudi 2 juillet, avec Romain Barreda à Ramatuelle (Var) et Titoff à Risoul, avant que le festival ne fasse étape à Vaison-la-Romaine avec Kenny à partir du mardi 7 juillet. Une programmation gratuite accessible aussi bien aux vacanciers qu'aux habitants des communes accueillantes.

Tout au long de l'été, ces trois sites proposeront une programmation mêlant humour, imitation, musique et hypnose, des disciplines variées qui s'adressent à tous les publics. Le festival s'inscrit dans une démarche de démocratisation culturelle, en faisant de ces villages vacances de véritables lieux de rencontres artistiques le temps d'une saison estivale.

Une programmation qui célèbre 90 ans de congés payés

L'édition 2026 du Drôle d'Été revêt une signification particulière : elle marque les 90 ans des congés payés, une occasion de rappeler que les vacances sont aussi un temps de culture, de découverte et de partage. Le festival s'inscrit pleinement dans cet esprit en proposant des spectacles gratuits ouverts à toutes et à tous, sans distinction entre résidents des villages et habitants locaux.

Au fil des semaines, la programmation complète du festival se déploiera dans les trois sites avec une succession de spectacles vivants mêlant des artistes aux univers variés. Que vous séjourniez à Ramatuelle, à Risoul ou à Vaison-la-Romaine, ou que vous habitiez à proximité, les rendez-vous artistiques du Drôle d'Été offrent une belle opportunité de profiter d'une programmation culturelle estivale sans bourse délier.

Tarifs du festival Le Drôle d'Été

Les spectacles du festival Le Drôle d'Été sont proposés en entrée gratuite dans les villages vacances Vacances Léo Lagrange de Ramatuelle, Risoul et Vaison-la-Romaine. La manifestation est ouverte aussi bien aux vacanciers séjournant sur place qu'aux habitants des environs souhaitant assister aux représentations.

Article rédigé par Emilie.
Date de publication : le 30/06/2026.

Renseignements

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Artistes :

Dates et horaires :

  • Jeudi 2 Juillet 2026
  • Mardi 7 Juillet 2026

Dans la même rubrique

Les actualités


Newsletter JDS

J-2 avant votre dose hebdomadaire. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité