Le 21/02/2026
Le Triskell - Salle Verdy, Rue Mstislav Rostropovitch | Pont-l'Abbé
NC
Et si on dansait ! Mais d’autres danses, sur d’autres musiques populaires, avec d’autres groupes.
Et si l’on apprenait ainsi à partager autrement, à se rencontrer autrement ?
Voilà pourquoi ce bal folk du Triskell, première édition, voit le jour. Deux groupes nous viennent d’ailleurs et apportent avec eux leurs traditions, leurs pas de danse et leurs instruments. Ils nous feront danser jusque tard, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, avec bar et restauration sur place.
De la musique enracinée et résolument tournée vers la création, pour un public varié, intergénérationnel et curieux : venez !
La Cuivraille
Créé en 2014, La Cuivraille est un groupe qui mêle avec singularité les sonorités des musiques traditionnelles françaises aux énergies et aux textures des musiques actuelles (groove, funk, reggae…). À travers un savant mélange de violon, voix, section de cuivres (trompette, trombone, saxophone), basse électrique et percussions, le groupe propose un son moderne, vivant et accessible. Le groupe puise dans les répertoires de danses des différentes régions de France pour composer un bal varié, dynamique et fédérateur, alternant danses collectives, danses à deux et danses en chaîne. Ce format, modulable et inclusif, séduit aussi bien les publics néophytes que les danseurs avertis.
Gallica
Trois colosses du Morvan qui taillent leur musique à façon. Leur répertoire à danser et à écouter est essentiellement issu des collectages provenant des anciens musiciens des montagnes du Morvan.
Organisé par le Triskell
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Destination Pays Bigouden). Date de dernière mise à jour le 08/01/2026.
Où :
Le Triskell - Salle Verdy,
Rue Mstislav Rostropovitch 29120 Pont-l'Abbé
Contacts :
+33 2 98 66 00 40
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications