Open air de la musique - Bar La Piste

Le 21/06/2026

Bar la piste, 68 Mail François Mitterrand | Rennes

Gratuit

Chaque année, plus de 2000 personnes s'y retrouvent dans une ambiance festive et alternative...

Le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, le Bar La Piste devient un spot incontournable pour vibrer en plein air entre découvertes musicales et lives exclusifs !

Cette fois-ci oubliez le repas du dimanche et posez votre lundi ! Le Mail va encore vibrer !

__________________

Open air de la musique - Bar La Piste © Bar La Piste Open air de la musique - Bar La Piste


Gombocats (Afro-pop)
Nouveau projet rennais à découvrir en live !
Le groupe nouvellement formé autour du chanteur Sénégalais Ismail Touré propose une AfroPop solaire dans laquelle se croisent percussions traditionnelles, synthés modernes et guitares Africaines. 
Les chansons portées par la voix sensible d’Ismail appellent à l’émotion, la danse et la transe.
Gombocats creuse son sillon à la croisée des cultures et des époques.


Lézard (Post-Punk-Disco)
Première en Bretagne !
youtube.com/watch?v=amY6T_QOxWk
Groupe originaire de Belgique, Lézard mêle avec énergie post-punk, disco, glam rock... La liste pourrait encore s’allonger ! Une fusion prolifique à l’image d’un pays scindé en deux, où les contrastes nourrissent la créativité. De ce mélange naît une musique nerveuse et dansante, oscillant entre chaos maîtrisé et précision pop.


Tentative (New Wave Burlesque)
Première en Bretagne !
youtube.com/watch?v=3WZV9rroVNU
Savant mélange de cold wave, de post punk, de poésie contemporaine et d’attitude glam & burlesque. Le groupe affûte son style sous l’inspiration de l’audacieuse et tranchante Charlie Périllat, chanteuse et auteure à la plume acérée et réalisatrice passionnée par le cinéma expérimental.
Le groupe viendra présenter La Fille Pharmacie nouveau projet produit et composé par Saxa Goth du groupe La Femme. Conçu comme une comédie musicale expérimentale, l’album privilégie une approche narrative où la musique accompagne un imaginaire burlesque et inquiétant, offrant en live une expérience immersive entre concert et spectacle visuel.


Mac & Wester (Electro-pop)
Nouvel EP, nouveau live, nouvelle énergie !
youtube.com/watch?v=Z1aXezedhDE
projet à l’esthétique globale, où musique et image se répondent dans une vision avant-gardiste affirmée. L’anonymat, au cœur de leur identité artistique, n’est pas un mystère à résoudre mais un choix assumé : celui de placer la musique au premier plan, libérée de toute projection individuelle.
Leur nouvel opus « Cold With It », paru fin février 2026 sur le label Styx / Dancing Dead Records (Vladimir Cauchemar, Naeleck…) marque une étape clé dans le développement du projet. Composé de six titres puissants, l’EP oscille entre atmosphères sombres, refrains lumineux et rythmiques breakées, dessinant une électro-pop viscérale taillée pour la scène.

__________________

Rendez-vous le 21 juin à La Piste
Open Air I Gratuit
Live & Drinks & Street-food


______INFOS PRATIQUES______

Bar La Piste I 68 Mail François Mitterrand, RENNES.
Metro ligne B : Station Mabilais.
Ligne de bus : Chèques Postaux (C4, 11, 53, 54, 55, 56).
Borne Vélos Star : Chèques Postaux.
Restauration et rafraîchissements sur place.
Événement plein air.

Renseignements

Bar la piste, 68 Mail François Mitterrand 35000 Rennes

Artistes :

Mac & Wester, Lézard, Tentative, Gombocats

Dates et horaires :

  • Dimanche 21 Juin 2026 de 16h à 23h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Rennes


Newsletter JDS Rennes

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties