Rennes Urban Trail 2023

Rennes Urban Trail Rennes Urban Trail © Radio Laser

Chaque année, un moyen original mélangeant sport et tourisme permet de découvrir la Rennes sous un jour nouveau : le Rennes Urban Trail. Que vous soyez un expert de la course à pied ou un débutant, cet événement vous fait découvrir les plus beaux endroits de la métropole grâce à trois parcours différents adaptés à tous les niveaux. On vous en dit plus sur cette course !

Les courses du Rennes Urban Trail : distances, parcours…

Les amateurs de course à pied guettent l’arrivée de cet événement toute l’année : le Rennes Urban Trail revient au cœur de la métropole de Rennes ! Ce rendez-vous sportif, bien que récent, a su conquérir le cœur des coureurs de la région : plus de 7 000 participants sont attendus au Rennes Urban Trail, qui constitue aujourd'hui l’un des moments forts de l’agenda des sorties rennaises.

Mais concrètement, l’Urban Trail de Rennes, c’est quoi ? Le but de ce format de course à pied est de lier les performances sportives habituelles des trails (montées, obstacles, changement d’allure…) et la découverte du patrimoine de la ville !

Ainsi, cette compétition vous propose 3 courses, permettant à tous les sportifs, même débutants, de prendre le départ :

  • 7 km : le parcours le plus court et le plus accessible, avec peu de difficultés.
  • 14 km : le format intermédiaire, constituant à la fois un défi pour les sportifs occasionnels, et une belle occasion de performer pour ceux plus expérimentés.
  • 24 km : la distance la plus longue, les difficultés les plus nombreuses et donc la course la plus éprouvante du Rennes Urban Trail.
  • le Challenge Entreprise : l’entreprise participant à cette course désigne 1 coureur par course, dont les performances seront additionnées pour donner lieu à un classement final.

Le détail des parcours de ces courses ne sont pas encore connus actuellement, mais chacune d’elles permet de passer par les plus beaux monuments de Rennes, notamment le parc du Thabor, le Parlement de Bretagne, l’Hôtel de Ville ou encore les portes Mordelaises.

Participer au Rennes Urban Trail : dates, inscriptions et tarifs

Chaque année, les courses du Rennes Urban Trail se déroulent un dimanche au mois d’avril. La date exacte de la prochaine édition sera à retrouver sur cette même page prochainement.

Pour prendre le départ, vous devez en amont vous inscrire sur le site de l’événement. Pour ce faire, choisissez la course qui vous intéresse et remplissez le formulaire demandé. Joignez-y un certificat médical de non contre-indication. Suite à cela, vous pourrez récupérer votre dossard les jours précédant la course dans les centres prévus à cet effet.

Les tarifs de la prochaine édition de ce trail urbain n'ont pas encore été communiqués.

Si vous aimez les courses à pied, alors la région rennaise a de quoi vous faire plaisir, avec la course des Métropolitaines de Rennes, ou encore le Marathon du Mont Saint-Michel à 1h de la métropole.

Rennes Urban Trail 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mars 2023

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !