Publicité

Richwiller : Sport extrême

Galerie photos :

  • L'escalade est un sport extrême particulièrement intense, où il faut surtout bien ménager ses muscles. © Jean Roussie - escalade-canyoning.com

Qui dit "sport extrême" dit souvent "vitesse", "sensations fortes", "freestyle", "adrénaline. C'est un bon début, un peu réducteur vu l'éventail des possibilités à Richwiller !

Car le sport extrême, c'est avant tout un dépassement de ses propres limites, en gardant toujours en tête que le danger n'est jamais très loin de la performance. Le BMX, motocross, et bien entendu skateboard se prêtent particulièrement à l'exécution de figures acrobatiques en freestyle.

Mais comment oublier la spéléologie, la très intense escalade, le ski ou encore le snowboard ? Rappelons que la pratique des sports extrêmes exige, peut-être encore plus que pour les autres disciplines, un entraînement rigoureux. Cela va des muscles à habituer aux efforts extrêmes à la répétition assidue de figures simples.

Et enfin, n'oubliez jamais les équipements de sécurité : casque en BMX et motocross, genouillères en skateboard et mousquetons en escalade et spéléologie, sont tous de rigueur !

Retrouvez la liste des sports extrêmes à pratiquer à Richwiller et les informations pratiques qui les concernent.


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité