Hugel et fils - Riquewihr

Le tonneau Sainte-Catherine, fabriqué en 1715, est le plus vieux du monde en activité. Il est même inscrit au Guiness Book des records. Le tonneau Sainte-Catherine, fabriqué en 1715, est le plus vieux du monde en activité. Il est même inscrit au Guiness Book des records. © Sandrine Bavard

La famille Hugel s'est installée à Riquewihr (étape emblématique de la Route des vins d'Alsace) en 1639. Pionniers de la viticulture en Alsace, les Hugel sont même à l'origine du loi encadrant les vendanges tardives et les grains nobles.

Ces vins d'excellence, notamment des Gewurztraminer Grains Nobles et Riesling Grains Nobles, sont proposés dans la boutique attenante à la cave, située au centre du village.

La qualité « Hugel » est issue d'achats sous forme de raisins uniquement, à des viticulteurs liés par contrat dans une dizaine de communes parmi les meilleures autour de Riquewihr. 

Infos pratiques

Galerie photos

  • Le tonneau Sainte-Catherine, fabriqué en 1715, est le plus vieux du monde en activité. Il est même inscrit au Guiness Book des records.  © Sandrine Bavard
  • Lionel Rousseaux, gérant à la boutique Hugel et fils © Sandrine Bavard

Commentaires

Hugel et fils, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !