Hugel et fils - Riquewihr

Le tonneau Sainte-Catherine, fabriqué en 1715, est le plus vieux du monde en activité. Il est même inscrit au Guiness Book des records. Le tonneau Sainte-Catherine, fabriqué en 1715, est le plus vieux du monde en activité. Il est même inscrit au Guiness Book des records. © Sandrine Bavard

La famille Hugel s'est installée à Riquewihr (étape emblématique de la Route des vins d'Alsace) en 1639. Pionniers de la viticulture en Alsace, les Hugel sont même à l'origine du loi encadrant les vendanges tardives et les grains nobles.

Ces vins d'excellence, notamment des Gewurztraminer Grains Nobles et Riesling Grains Nobles, sont proposés dans la boutique attenante à la cave, située au centre du village.

La qualité « Hugel » est issue d'achats sous forme de raisins uniquement, à des viticulteurs liés par contrat dans une dizaine de communes parmi les meilleures autour de Riquewihr. 

Renseignements

Vous aimerez aussi

Galerie photos

  • Le tonneau Sainte-Catherine, fabriqué en 1715, est le plus vieux du monde en activité. Il est même inscrit au Guiness Book des records.  © Sandrine Bavard
  • Lionel Rousseaux, gérant à la boutique Hugel et fils © Sandrine Bavard

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !