Théâtre > LA LENTE ET DIFFICILE AGONIE DU CRAPAUD BUFFLE SUR LE SOCLE PATRIARCAL

Du 05/03/2026 au 06/03/2026

Rue Octave Feuillet | Saint-Lô

NC

Rendez-vous au théâtre de Saint-Lô les 5 et 6 mars prochains pour le spectacle : LA LENTE ET DIFFICILE AGONIE DU CRAPAUD BUFFLE SUR LE SOCLE PATRIARCAL !

Le 4 décembre 2021, Alain Finkielkraut reçoit dans son émission Répliques sur France Culture, la spécialiste des théories féministes, Camille Froidevaux-Metterie, et l'essayiste Jean-Michel Delacomptée pour parler de leur livre respectif et débattre autour de « l'évolution des rapports entre les sexes et de leur révolution ». Très vite, ce moment qui n'aurait pu être qu'un traditionnel échange contradictoire se révèle une magistrale démonstration de féminisme et d'intelligence. Pendant plus de 50 minutes, elle déroule avec pédagogie et pertinence ses arguments face à ses deux contradicteurs.

3 interprètes de la compagnie Akté s'emparent de cette matière à jouer, brûlante, et reconstituent au plus près du public le déroulé éminemment théâtral de l'émission pour faire entendre l'argumentation de la chercheuse. Anne-Sophie Pauchet, accueillie la saison dernière avec Au loin les oiseaux, compose un moment éminemment théâtral, drôle et percussif, où le jeu des 3 comédiens vient accentuer avec malice le propos développé.

  • Dès 14 ans
  • 19h30 et 20h30
  • Durée 1h

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Saint-Lô). Date de dernière mise à jour le 05/12/2025.

Renseignements

Rue Octave Feuillet 50000 Saint-Lô

Contacts :

+33 2 33 57 11 49

Dates et horaires :

  • du Jeudi 5 Mars 2026 au Vendredi 6 Mars 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Saint-Lô


Newsletter JDS Saint-Lô

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties