Le Forum du Livre de Saint-Louis a dévoilé sa présidente pour l'édition 2026 : Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Cette journaliste et romancière, lauréate du Grand Prix du roman de l'Académie française et du Prix Renaudot, dirigera la 43ème édition de ce salon littéraire majeur du Grand Est.
© GĂ©rald Garitan / Travail personnel, CC BY-SA 4.0 (commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=175147630)
Adélaïde de Clermont-Tonnerre sera la présidente du Forum du Livre 2026
La ville de Saint-Louis s'apprête à vivre un moment littéraire exceptionnel cette année encore : Adélaïde de Clermont-Tonnerre vient d'être annoncée comme Présidente du Forum du Livre 2026 à Saint-Louis. Cette manifestation culturelle annuelle constitue l'un des plus importants rassemblements dédiés à la littérature dans la région Grand Est.
L'Alsace pourra ainsi découvrir une auteure dont le talent a été consacré par les plus hautes distinctions littéraires françaises.
Journaliste et romancière accomplie, Adélaïde de Clermont-Tonnerre a bâti une œuvre remarquable avec quatre romans salués par la critique. Ses ouvrages, traduits dans de nombreuses langues, témoignent d'une reconnaissance internationale.
"Le Dernier des nôtres" lui a valu le prestigieux Grand Prix du roman de l'Académie française en 2016, tandis que son dernier roman "Je voulais vivre" a été couronné par le Prix Renaudot en 2025.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications