Le 13/05/2026
Auditorium Stephan Bouttet, 6 Rue Sadi Carnot | Dinard
NC
Saint-Exupéry — Du vent, du sable et des étoiles...
Porté par l’association Émeraude en Musique
Programme :
Lors de cette édition 2026, nous célébrerons Antoine de Saint-Exupéry. Depuis ses plus jeunes années, l’écrivain-aviateur a bénéficié, grâce à la grande culture de sa mère, d’une éducation où l’art tenait une place très importante. Doué aussi bien pour le dessin (il présentera le concours d’entrée aux Beaux-Arts) que pour la musique, il apprendra le violon, qu’il jouera en amateur toute sa vie dans son cercle familial et amical.
Bien qu’il n’existe que peu de mentions de la musique dans ses œuvres, on sait néanmoins que ses goûts le portent volontiers vers Chopin et Mozart (la formule devenue célèbre « Mozart assassiné », figurant à la fin de Terre des hommes, vient de lui !). On peut citer également l’adaptation, réalisée de son vivant, de son livre Vol de nuit, devenu opéra sous la plume du compositeur italien Luigi Dallapiccola en 1940.
Mercredi 13 mai 2026 — 21 h : CABARET ORIENTAL
Suivant, dans son périple, le pionnier de l’aéropostale qu’était Saint-Exupéry, nous survolerons l’Afrique du Nord avec la voix envoûtante d’Amel Brahim-Djelloul, entourée de ses musiciens (chant, guitare, violon et percussions — derbouka, daf, târ, bendir). Ils nous plongeront dans l’atmosphère des chansons et des chants traditionnels arabo-andalous, kabyles et judéo-espagnols, représentatifs de la culture musicale du pourtour méditerranéen. Amel Brahim-Djelloul sera accompagnée d’un violon, d’une guitare et de percussions traditionnelles.
Billetterie :
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Dinard Côte D'Émeraude Tourisme). Date de dernière mise à jour le 23/01/2026.
Où :
Auditorium Stephan Bouttet,
6 Rue Sadi Carnot 35800 Dinard
Contacts :
+33 6 77 09 67 47
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications