Le 23/01/2026
La Manufacture | Saint-Quentin
Astéréotypie : dates de la tournée
A partir de 27 €
Astéréotypie en concert à Saint-Quentin (La Manufacture ), le 23 janvier 2026. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Saint-Quentin !
Astéréotypie en concert à Saint-Quentin (La Manufacture) vendredi 23 Janvier 2026 à 20h.
Astéréotypie, un groupe musical inégalable, offre une expérience de concert qui transcende les conventions habituelles. Ce collectif, composé d'artistes neurodivergents, se distingue par son énergie brute et son approche expérimentale durant ses performances live. Chaque concert est une immersion dans un univers sonore unique, mêlant poésie brute, rock énergique et sons électroniques. Le public est captivé par l'authenticité et la spontanéité du groupe, créant un lien fort et émouvant avec les spectateurs. Les prestations d'Astéréotypie sont bien plus qu'un simple événement musical; elles sont une célébration de la diversité et de la créativité à travers la musique. Quiconque assiste à leur spectacle en ressort inspiré et défiant les stéréotypes, le tout dans une ambiance électrisante qui fait vibrer les scènes du monde entier.
Astéréotypie est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des concerts d'Astéréotypie en 2026 près de chez vous.
Les places pour le prochain concert d'Astéréotypie à Saint-Quentin sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Astéréotypie sur scène !
Vous pouvez aussi réserver vos places pour le concert d'Astéréotypie à Massy.
Tout a commencé il y a plus de dix ans, avec un atelier de poésie. Christophe Lhuillier était alors éducateur au sein de l’Institut Médico-Éducatif (IME) de Bourg-la-Reine : « Nous avons lancé un atelier d’écriture avec ma collègue Claire. Dès la première séance, leurs textes et leur façon de déclamer nous ont inspirés et j’ai commencé à y ajouter de la musique ».
Après un premier album autoproduit et diffusé sur internet en 2012, ils rencontrent les membres du groupe Moriarty lors d’un atelier à l’IME : Arthur Gillette et Eric Dubessay tombent sous le charme et deviennent respectivement bassiste et batteur d’Astéréotypie aux côtés de Christophe à la guitare et Benoît Guivarc’h au clavier. Ainsi, ils rejoignent le label indépendant Air Rytmo (créé par les membres de Moriarty) qui produit leur deuxième album L'énergie positive des dieux en 2017.
Le documentaire du même nom, réalisé par la journaliste Lætitia Møller qui les suit de l’IME aux salles de concerts, offre des clés de compréhension au public et obtient plusieurs prix. Il accompagne parfaitement la sortie du troisième opus, Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, au printemps 2022, qui reçoit un accueil chaleureux du public et un très beau succès critique.
Depuis, Astéréotypie a écumé les scènes de concerts et les festivals dans toute la France. Partout, sa singularité a marqué les esprits. Après 10 ans d'existence, le collectif a fini par rencontrer son public et à être considéré comme un groupe à part entière. Leur nouvel album, Patami, est d’ailleurs sur le point de sortir.
Où :
La Manufacture - Saint-Quentin 02100 Saint-Quentin
A partir de 27 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications