Publicité

Sainte-Marie-aux-Mines : Fermes auberges

Les fermes auberges à Sainte-Marie-aux-Mines font un peu partie de la tradition dans la région. Il est évident que l'on en trouve dans d'autres régions françaises, mais c'est chez les alsaciens, et plus particulièrement dans le Haut-Rhin, qu'elles prennent une fonction de symbole.

  • Auberge du Petit-Haut

    Sainte-Marie-aux-Mines

    Alt. 650 m. Dans un cadre verdoyant, vous serez accueillis sur les hauteurs de Sainte-Marie-aux-Mines. L'auberge dispose de chambres tout confort, elle vous charmera par la qualité, la décoration et les prestations. L'hôtel-restaurant vous propose une cuisine […]

  • Chalet Pierre, auberge de montagne

    Sainte-Marie-aux-Mines

    Le chalet Pierre se situe au coeur de la nature Vosgienne à env 700m d'alt, sur les hauteur de Sainte-Marie-aux-Mines. Cette entreprise familiale vous invite dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Dans le restaurant, vous seront servit principalement des produits […]

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Fermes auberges à Sainte-Marie-aux-Mines

La ferme auberge typique d'Alsace se trouve plutôt en montagne, sur les premières pentes des Vosges. C'est aussi le principe des fermes auberges : se restaurer et passer un bon moment, comme une récompense après une bonne marche montagnarde !

C'est aussi l'occasion de manger des plats du terroir alsacien, des menus composés à partir des productions locales et redécouvrir le goût de l'authentique. Charcuterie, tourtes, potées, tartes aux fruits et autres plaisirs gustatifs retrouvent leur goût original dans ces restaurants de la tradition. La plupart des fermes auberges proposent d'ailleurs d'acheter des produits conçus sur place, pour ramener chez soi une petite partie de cette authenticité.

Découvrez notre guide des fermes auberges à Sainte-Marie-aux-Mines avec les adresses, horaires, téléphones et infos utiles, l'occasion de repartir à la découverte des paysages et des traditions du terroir alsaciens !

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !