La Médina : décoration et vêtements ethniques

Medina | Mulhouse

La Médina a déménagé de la galerie de la Place de la Réunion à la place des Tanneurs, et profite ainsi d'une meilleure visibilité pour ses produits ethniques.

Avec un nom comme la Médina, on pourrait s’attendre à ce que cette petite boutique qui a ouvert rue des Tanneurs ne vende que des articles en provenance du Maroc, mais ce serait un peu trop réducteur : « Au Maroc, la Médina, c’est la vieille ville, près du centre historique, où l’on trouve tous les artisanats du monde. Ici, c’est une boutique multi-ethnique », explique Vincent Junker, le gérant.

La médina propose des produits du Maroc, d'Inde, du Népal... DR La médina propose des produits du Maroc, d'Inde, du Népal...

L’artisanat marocain figure bien sûr en bonne place, surtout en matière de décoration : appliques, luminaires, cactus décoratifs... On peut aussi commander des meubles, des canapés, des tapis.

A la Médina, on trouvera aussi de l’encens d’Inde, des vêtements colorées et ethniques d’Inde, du Népal ou de la Chine, avec des marques qui ont de plus en plus de succès, comme Coton du monde, avec des matières naturelles.

Le plus de la boutique ? Un roulement des stocks importants, tous les 15 jours pour les vêtements et tous les 2 mois pour la déco.

Les actualités à Mulhouse


Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties