Publicité

Les 20 ans du Charlie’s Bar

Charlie's Bar | Mulhouse

Le bar de l’Hôtel du Parc, qui fête ses 20 ans, est lui aussi à l’honneur. Dans la plus pure tradition du piano-bar (le seul de Mulhouse), le jazzman Pascal Jenny nous raconte ce lieu où il se produit depuis le début.

Qu’est-ce qui fait le charme du Charlie’s, selon toi ?
Il y a vraiment une âme dans ce bar ! Un cadre tellement classe avec toutes ces boiseries... Le fait qu’il y ait de la musique live quasiment tous les soirs ajoute à ce charme. C’est certainement un des seuls lieux de la ville qui propose cela. Mais souvent j’entends dire que les Mulhousiens hésitent à y venir en pensant que c’est trop chic et qu’il y n’a que des gens de passage… c’est faux ! Il y a une clientèle régulière et des jeunes aussi.

Quels sont les événements prévus pour ce 20e anniversaire ?
Les festivités se dérouleront sur trois jours : les 28 et 29 pour tout le monde, et le 30 sur invitation. On y entendra les jazzmen Nicolas Perrot, Alexandre Simon et Joël Montémani, en plus de la programmation habituelle du mois : Olga Mitroshina et moi-même, qui serai d’ailleurs accompagné de Lucien Daubat à la batterie et du guitariste Dano Heider, deux musiciens jazz d’exception pour un week-end unique le 9 et 10.

Tu dois avoir une foule d’anecdotes à raconter sur ce lieu...
J’ai beaucoup de moments magiques en tête, avec tous les grands artistes qui ont séjourné à l’Hôtel du Parc. Mais récemment je me rappelle d’un bœuf avec Gad Elmaleh aux percussions qui m’a surpris par son talent musical et sa connaissance profonde du jazz !

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties