Agenda>Sorties culturelles>Conférences>L'hypnose - Conférence interactive

L'hypnose - Conférence interactive

Gilbert Besnard et Ludmila Besnard-Dordet

© DR

Loin de ce que l'on aperçoit à la télévision, ou de ce que l'on voit dans les documentaires ou les spectacles, l'hypnose est avant tout un état naturel. Milton Erickson, par son génie, par ses recherches et par sa grande perception de la structure interne de ses patients, a permis à cette pratique de prendre un sens nouveau.

Être hypnothérapeute, ce n'est pas être directif. C'est au contraire guider le propre guide interne de l'autre, aussi appelé inconscient, dans l'ici et maintenant, de manière chaque fois unique. Être hypnothérapeute, ce n'est rien d'autre que d'aider quelqu'un qui a la volonté de s'aider lui-même. Quand vous êtes en transe, c'est comme accepter de prendre le large, sur un voilier, façonné à votre image, pour y faire un voyage particulier.

Mon père, Gilbert Besnard, et moi-même, Ludmila Besnard-Dordet, avons été formés par Josick Guermeur, qui a consacré 25 ans de sa vie à étudier Milton Erickson, et a eu l'opportunité de travailler directement en collaboration avec sa fille, Betty Alice Erickson. Elle a partagé de longues années l'expérience professionnelle de son père, en étant sa démonstratrice. Ce sera pour nous un plaisir d'explorer avec vous un peu  de cet univers...

Au détour de cette conférence interactive, venez découvrir de l'intérieur l'état naturel de la transe, d'une manière simple, accessible à tous, gagner en compréhension de ce qu'est l'hypnose en thérapie, et les échanges riches et nombreux qu'elle permet, ainsi que son potentiel de transe-formation. Entre l'atelier et la conférence, il y aura un temps théorique, un moment d'échange grâce à vos questions, mais aussi un temps d’expérience, et un apprentissage de l'auto-hypnose, pour approfondir la connaissance de cet état si naturel.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mardi 28 Janvier 2020 de 20h15 à 22h

Tarifs :

5€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !