Ça vaut le détour

En cette fin du mois d’octobre, Apollonia présente enfin son exposition “ça vaut le détour” : objets détournés de Tomi Ungerer et François Duconseille, initialement prévue au printemps dernier. Il s’agit d’une formidable mise en parallèle des démarches de générations différentes mais expérimentant manifestement les mêmes préoccupations artistiques et contextuelles.

Tomi Ungerer s’est amusé à réaliser des assemblages, après avoir amassé des objets de récupération. Les compositions qui en ont résulté sont des figures souvent drolatiques avec pour point commun la vision satirique de leur auteur sur l’Histoire et de manière générale, sur la société de consommation, et pour la plupart, que très peu exposées.

François Duconseille, depuis bientôt 2 ans, collecte des cartons d’emballages récupérés dans les 3 bacs jaunes de son immeuble puis les fige sous verre dans des cadres de seconde main. Une collection se constitue jour après jour de façon routinière dont cette exposition est la première présentation publique.

Les oeuvres sont présentées dans une scénographie éco-responsable, réalisée par DS impression avec des matériaux entièrement recyclés et propres.

L’exposition se tiendra ouverte au public jusqu’au 15 décembre du mercredi au vendredi de 11h à 18h et le week-end de 14h à 18h.

N'hésitez pas à nous rendre visite !

Renseignements

Apollonia, échanges artistiques européens - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Lundi 26 Octobre 2020 au Mardi 15 Décembre 2020 de 11h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg