(e)merge

©

Le département des arts visuels de Strasbourg vous propose de découvrir (e)merge, une exposition collective regroupant les œuvres de quatre étudiant·es diplomé·es en 2020 du master Arts Plastiques Théorie et Pratique de la faculté des Arts. L’exposition est dirigée par Frédéric Caillard, directeur artistique d’Abstract Room, et Simon  Zara, artiste, doctorant chercheur à l’université des Arts de Strasbourg, avec la participation d’un commissariat d’étudiant·es du master 1 Théorie et pratique des arts plastiques. Elle aura lieu à la Cryogénie  -espace de recherche et création- située dans les jardins du palais universitaire.

(e)merge est une exposition collective d’art contemporain, qui questionne l’affirmation de  l’individu dans la société, entre l’intime et le collectif, intégration et émancipation. Elle dévoile quatre jeunes diplômé·es en voie de s’inscrire dans le monde de l’Art et permet au public de découvrir des œuvres aux médiums variés et immersifs. La vidéo, l’installation lumineuse, une approche  de l’art olfactif, la peinture à l’huile, et la  broderie figurent parmi les pratiques  hétérogènes et singulières présentées, offrant  ainsi un éventail de réponses plastiques aux problématiques soulevées.  

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Mercredi 22 Septembre 2021 au Samedi 9 Octobre 2021

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !