Publicité

Friedrich Dürrenmatt. La satire dessinée

Tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi

 

L’écrivain, dramaturge, peintre, dessinateur, lithographe suisse Friedrich Dürrenmatt (1921-1990) s’est notamment fait connaître en-dehors des frontières helvétiques grâce à ses pièces de théâtre comme Les Fous de Dieu (1947) et La Visite de la Vieille Dame (1955). Ce sont ses dessins d’illustration, une facette méconnue de son oeuvre, que le musée propose de faire découvrir. 

L’exposition met notamment en relation les dessins satiriques de Friedrich Dürrenmatt avec ceux de Tomi Ungerer pour Babylon en 1979, un livre pour lequel l’auteur suisse avait écrit la préface. Son oeuvre graphique, par la spontanéité du trait, témoigne de l’aisance de l’artiste à passer de l’écriture au dessin. Les différents registres dans lesquels il s’est exprimé, comme la caricature ou l’illustration de La Ballade du Minotaure en 1985 sont abordés, de même que ses procédés artistiques comme le dessin à l’encre de Chine ou la lithographie. Les oeuvres originales de l’artiste proviennent notamment de la fondation Dürrenmatt à Neuchâtel et de collectionneurs privés suisses. 

En contrepoint sont présentés des dessins originaux de l’artiste genevois Helge Reumann, entre autres de sa bande dessinée satirique SUV. 

Exposition réalisée en partenariat avec le Consulat Général de Suisse et avec le conseil scientifique de Peter André Bloch.

Renseignements

Musée Tomi Ungerer - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Vendredi 3 Juillet 2020 au Samedi 31 Octobre 2020 : Tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi

Tarifs :

Tarif plein : 6.5€
Tarif réduit : 3.5€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité