Publicité

La 4ème édition de Strasbourg Art Photography s'invite au Ciarus

Dans le cadre de son développement culturel, le Ciarus accueillera du mercredi 4 mars 2020 au lundi 30 mars 2020 la 4ème édition de l’événement Strasbourg Art Photography. Ce dernier souhaite présenter au public des artistes et auteur.es photographes dans une large palette de styles et d’approches. Dans la continuité de son activité, le Ciarus considère que l’art dans tous ses états ne doit pas s’adresser qu’aux connaisseurs mais aussi à des personnes dont la curiosité doit être provoquée sur la base de travaux sérieux avec des contenus beaux, surprenants, conceptualisés ou interrogateurs.

Douze photographes seront présents dans cette nouvelle édition. Ces artistes apporteront des visions très différentes d’un(e) artiste à un(e) autre mais toutes et tous ont la même ambition : rendre l’art en photographie accessible au plus grand nombre tout en préservant sa propre personnalité dans chacune des œuvres exposées. De la photographie plasticienne à la photographie documentaire, le/la photographe met dans son travail une forte dose d’émotion, d’émotivité, qui rend son œuvre unique et irremplaçable. Avec cette 4ème édition, le public pourra découvrir une cinquantaine d’œuvres au Ciarus, tous les jours de 9h à 19h et 7j/7.

Dans ce lieu d’exception vous pourrez y prendre un café, y déjeuner ou tout simplement y admirer les œuvres.

Les photographes que vous pourrez découvrir au Ciarus :

Aurélien DUMEZ - « Mon regard se porte sur des façades, des lignes, des espaces, des compositions… »
Patrick LAMBIN - C’est animé par cette envie d’ailleurs qu’il semble regarder ce qui se passe ici.
Sébastien PELLETIER-PACHOLSKI - Inspiré par les plus grands photographes, il développe alors son propre style, fait de patience et de déambulations urbaines.
Carlo RUGGERI - Lors de mes escapades photographiques, j’ai imaginé ces vues de Strasbourg et Paris en surimpressions.
Karim TATAÏ - Autiste et déficient mental, la photographie est pour lui un langage. Ne sachant pas le faire lui-même, ses clichés ne sont ni retouchés, ni recadrés.
Aimerik NORMAND - Il ne photographie pas, il décompose pour reconstruire une image défaite dans un scénario étrange.
Eric VAZZOLER - Son parcours est également doublé de pratiques pédagogiques (dirigées en quatre langues) pour les jeunes publics et pour des photographes avertis.
Estelle HOFFERT – « Antipodes ». J’y montre l’humanité comme un point de couleur insignifiant mais impactant l’environnement.
Jean-Pierre DUVERGE - Tout mon travail est essentiellement orienté vers la représentation de l'humain, le témoignage de sa diversité et de sa beauté. 
Marie-Agnès KOPP – Ponctuation d’une cartographie intime, mes photographies constituent la traversée d’une géographie poétique.
Nicolas COCHARD - L’objectif immuable de mon travail est de sensibiliser l’espace par le procédé photographique (photogramme direct): la restitution de la trace du passage de la lumière seule. 
Vincent VALERIO-FRANÇOIS - Mes photographies sont composées dans la lumière d’un jour qui s’efface avant la nuit, ou juste avant son retour à l’aube, quand tout bleuit sensiblement dans la profondeur d’un lieu.

Renseignements

Ciarus - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Mercredi 4 Mars 2020 au Lundi 30 Mars 2020 de 9h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg