Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Prendre le temps de regarder les choses...

Prendre le temps de regarder les choses...

Isabelle SCHELCHER

« Après avoir pratiqué l’aquarelle pendant quelques années, j’ai découvert la peinture acrylique grâce à une amie. Depuis, je m’y suis convertie car elle me correspond mieux. Tout récemment je me suis lancée dans la pratique de la peinture à l’huile.  Dans ma peinture, j’aime reprendre le travail et fignoler les détails, ce qui n’est pas trop possible avec l’aquarelle. Je peux passer des heures à peindre et recommencer plusieurs fois jusqu’à ce que je sois satisfaite du résultat.

Mes sujets de prédilection sont les paysages que je peins d’après des photos prises lors de mes sorties ou de mes voyages. 

La peinture est pour moi un moment de bien-être. Je vis dans l’instant présent et suis complètement absorbée par mon travail, je ne pense à rien d’autre qu’à mon sujet : je suis dans mon paysage … et les heures passent aussi vite que les minutes ! Mais ce n’est pas grave, car je suis avec moi-même tout en étant ailleurs ! Je voyage …

C’est à la Médiathèque de Wittenheim que je ferai ma première exposition !

Grâce à  ma peinture, j’ai envie de partager avec les autres des émotions, des ressentis, des lieux et des thèmes que j’aime. Mais aussi de leur faire découvrir des points de vue ou  des éclairages plus personnels, plus particuliers, car ma devise est celle de Paul Klee : 

«  L’art ne reproduit pas le visible. Il rend visible » 

Alors, reprenons  le temps de regarder les choses… »

Infos pratiques

Horaires :

Du Lundi 30 Septembre 2019 au Samedi 26 Octobre 2019

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !