Publicité

Depuis l'aube (ode au clitoris)

« ?En 2013, par hasard, j'ai découvert le reportage de Sofie Peeters, jeune bruxelloise ayant caché une caméra dans son sac pour témoigner des regards et des invectives de certains hommes à l'égard des femmes. Il y avait urgence. Et puis se sont confiées Sarah, Lise, Estelle, Charlotte, ma vendeuse de chaussures, ma bibliothécaire, des collègues de travail, ma mère. Toutes, nous avions comme une expérience commune.?» Et si on inversait les rôles ?

De là, est né "Depuis l'aube (ode aux clitoris)" : De l'excision aux insultes quotidiennes, Pauline Ribat s'interroge sur l'image de la femme, sur son droit –son devoir – à jouir de son corps. Mais comment, de ces situations si crues et dérangeantes, faire du théâtre?Comment en parler sans sombrer dans la vengeance, dans la violence ? Comment au contraire trouver le moyen de réparer, de réconcilier ?

Cette ode à la vie, impertinente mais irrésistible, brise les préjugés et les fausses vérités. Pauline Ribat réussit la gageure osée de porter sur scène clitoris et sexualité féminine dans un spectacle plein d’humour mais empreint aussi de gravité.

Un hommage à la femme criant de vérités, tantôt crues et difficiles, tantôt drôles et touchantes.

Renseignements

La Comète - Hésingue 68220 Hésingue

03 89 91 01 15
www.lacometehesingue.fr/

Dates et horaires :

Samedi 19 Juin 2021 à 20h

Tarifs :

Tarif plein : 15€
Réduit : 10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis