Ciné-débat avec le chef papou Mundiya Kepanga

Ce mardi 18 juin à 20h découvrez l'histoire du  chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée au cinéma Le Cosmos à Strasbourg. Cette séance est gratuite et elle est suivie d'un échange avec le chef Papou et le réalisateur Marc Dozier. Une inscription au weezevent est fortement recommandée car les places sont limitées! 

Synopsis : Le chef papou Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt, né sur le tapis de feuilles d’un ficus séculaire. À la façon d’un conteur traditionnel, il partage son amour de la forêt avec poésie et dévoile l’étendue de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des dernières années.

Vous suivrez son parcours de défenseur de l’environnement qui le mène de son village aux plus grandes rencontres internationales : d’une réunion au Sénat aux colloques organisés à l’occasion de la COP21 jusqu’à l’Unesco au côté de l’acteur et activiste Robert Redford. Nous suivrons peu à peu l’ascension du petit chef papou qui devient alors un ambassadeur de la forêt et une voix des peuples autochtones.

Renseignements

Où :
Cinéma Le Cosmos - Strasbourg 67000 Strasbourg

Contacts :

Sur réservation

Artistes :

Chef Papou Mundiya Kepanga

Dates et horaires :

  • Mardi 18 Juin 2024 de 20h à 22h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité