Du 25/04/2025 au 13/06/2025
Théâtre National de la Sarre, 2 Schillerplatz | Sarrebruck
de 18 à 54 € selon les places et les jours
Un tourbillon de danse aux couleurs vives et Hans van Manen à l’honneur à Sarrebruck
Le ballet national de la Sarre inscrit enfin un ballet de Hans van Manen dans son répertoire !
Fait exceptionnel car le chorégraphe néerlandais, qui a déjà 92 ans, fait partie des plus grands de sa profession au monde et restait jusqu’à aujourd’hui absent du paysage chorégraphique à Sarrebruck. Le maître confie au Ballet national de la Sarre l'une de ses pièces les plus connues, Polish Pieces, créée en 1995, sur une musique de Henryk Górecki. C’est une œuvre pleine de vitalité et d’énergie, dynamisée par des costumes aux couleurs soutenues, générant à l’instar de la danse une attractivité visuelle supplémentaire.
La deuxième des trois œuvres présentées sera la création Falling into du Directeur de la danse Stijn Celis, sur une musique de John Adams. C’est sous le signe de la couleur rouge que l’artiste japonaise de renommée internationale Chiharu Shiota a conçu un décor tout de fils rouges tendu, en écho aux tonalités rouges des costumes.
Le spectacle sera clôturé par une œuvre de Johan Inger qui revient à Sarrebruck. D’une teneur abstraite, IMPASSE incarne, sur une musique du trompettiste libanais Ibrahim Maalouf, une explosion de joie mise en danse par le Ballet national de la Sarre laissant opérer la magie des tourbillons.
Triade célèbre donc l’apothéose de trois éléments différents : Trois chorégraphes, trois styles, trois musiques.
Triade
Ballet national de la Sarre
Chorégraphie : Stijn Celis, Hans van Manen, Johan Inger
Musique : Ibrahim Maalouf, Amos Ben-Tal, Henryk Górecki et John Adams
Scénographie : Johan Inger, Keso Dekker, Chiharu Shiota
Costumes : Bregje van Balen, Keso Dekker, Eleni Chava
Représentations dans la Grande salle du Théâtre National de la Sarre les 3, 6 et 25 avril, les 21 et 31 mai, ainsi que les 7 et 13 juin 2025.
Où :
Théâtre National de la Sarre, 2 Schillerplatz Sarrebruck
Contacts :
www.s
Sur réservation
de 18 à 54 € selon les places et les jours
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications