Publicité

Spectacle "La révolte des racines"

Le 08/07/2026

Glénac, 15, Le pommeret | La Gacilly

NC

Entre découvertes scientifiques et échappées imaginaires, La révolte des racines invite le public à plonger dans l’univers fascinant et méconnu des plantes. Portée par la conteuse Charan, ce spectacle nous entraîne dans un voyage sensible et éclairé à la découverte de la vie secrète du monde végétal : son intelligence, sa sensibilité et les étonnantes stratégies qu’il déploie pour vivre, communiquer et s’adapter.

Avec humour, finesse et malice, la conteuse interroge ce qui pourrait advenir si une véritable révolution des végétaux bouleversait notre quotidien d’humain. Et si les plantes arrêtaient de coopérer ? Et si elles prenaient la parole ? Et si elles nous poursuivaient en justice?

À la fois joyeux et inspirant, ce spectacle transforme notre regard sur ces belles vertes qui peuplent nos paysages et nous rappelle, avec légèreté, combien notre lien au monde vivant est précieux.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT MALESTROIT - Destination Brocéliande). Date de dernière mise à jour le 13/06/2026.

Renseignements

Glénac, 15, Le pommeret 56200 La Gacilly

Contacts :

+33 6 72 40 91 78
www.charan-conteusebotanique.com/

Dates et horaires :

  • Mercredi 8 Juillet 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Morbihan


Newsletter JDS dans le Morbihan

J-4 avant votre dose hebdomadaire dans le Morbihan. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.