Publicité
Agenda>Spectacles>Théâtre>Edouard Baer - les élucubrations d'Un Homme Soudain Frappé par la Grâce - Théâtre Luxembourg, Meaux

Edouard Baer - les élucubrations d'Un Homme Soudain Frappé par la Grâce - Théâtre Luxembourg, Meaux

Edouard Baer - les élucubrations d\'Un Homme Soudain Frappé par la Grâce - Théâtre Luxembourg, Meaux

Edouard Baer - les élucubrations d'Un Homme Soudain Frappé par la Grâce - Théâtre Luxembourg, Meaux, un spectacle à voir à Meaux (Théâtre Luxembourg), le 16 mai 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Meaux !

LES ÉLUCUBRATIONS D'UN HOMME SOUDAIN FRAPPÉ PAR LA GRÂCE
avec Édouard Baer


Dans le théâtre soudain un homme surgit, l’air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue... Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours.

Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d’autres vies. De grands destins. L’appel du large. Il se rêve Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary...

Qu’auraient-ils fait à sa place ? Et moi, si j’étais moi, je ferais quoi ?

 

DISTRIBUTION

Avec Édouard Baer, Christophe Meynet ou Jack Souvant, Pat et Tito
Spectacle d'Édouard Baer
Metteur en scène : Isabelle Nanty et Édouard Baer
Assistante à la mise en scène : Eugenie Poumaillou
Avec l'aide précieuse de : Isabelle Nanty et Barka Hjij

Collaboratrice artistique : Perrine Malinge
Décor : William Mordos
Lumières : Laurent Beal
Montage Sonore : Jerome Chelius

Edouard Baer a fait paf dans le PAF dès les années 90. D'abord trublion radiophonique aux côtés d'Ariel Wizman sur Radio Nova, puis trublion télévisuel sur Canal + avec Le Grand Visionnage, Edouard Baer impose une éloquente loufoquerie là où personne ne l'attend.

Fini les prestations de plateau millimétrées, Baer met son grain de sel et fait découvrir une autre rhétorique, certes jargonnante, de l'Entertainment audiovisuel. Cependant, Edouard Baer est d'abord acteur. De son passage au Cours Florent, il conserve une amitié avec son professeur Isabelle Nanty, actrice et scénographe, pour qui il fera l'acteur dans le film Le Bison. On découvre Edouard Baer au cinéma dans La Folie douce de Frédéric Jardin en 1994, mais surtout dans Betty Fisher et autres histoires de Claude Miller en 2001.

Edouard Baer est passé à la réalisation, avec La Bostella en 1999 et Akoibon en 2005. Il réussit également avec succès l'examen des planches : il obtient le Molière de la Révélation théâtrale masculine 2001 pour la pièce Cravate Club et se lance dans un music-hall délirant avec Looking for Mr Castang.

Edouard Baer - les élucubrations d'Un Homme Soudain Frappé par la Grâce - Théâtre Luxembourg, Meaux :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Dates et horaires :

  • Mardi 16 Mai 2023 à 20h30

Tarifs et billetterie :

31,90 € - 40,70 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !