Publicité

Spectacle – « ESOD, espèce susceptible d’occasionner de la débrouillardise »

Le 30/10/2026

Salle des fêtes | Bussang

Gratuit

Un spectacle gratuit au cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges qui nous plonge au royaume de la débrouillardise animale.

ESOD est l’appellation officielle pour tous ces animaux qu’on appelle nuisibles : sanglier, corbeau, blaireau, renard… Et pourtant, sous leur identité de mal-aimés, on trouve des ruses, des complicités, des alliances. 

Spectacle – « ESOD, espèce susceptible d’occasionner de la débrouillardise » © Cie PuceandPunez Spectacle – « ESOD, espèce susceptible d’occasionner de la débrouillardise »

Au travers de ces fables modernes, ces animaux nous montrent comment ils rusent pour survivre, pour vivre et pour se moquer un peu de tous ces humains. Le nuisible est-il vraiment celui qu’on croit ?

Kathleen Fortin, artiste franco-canadienne de la compagnie PuceandPunez, nous propose un tour de contes de 50 minutes pour petits et grands, à partir de 7 ans. 

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Bussang !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Inscriptions gratuites et obligatoires auprès du Parc naturel régional des Ballons des Vosges , places limitées à 100 participants.

Ce spectacle est proposé dans le cadre du programme de sensibilisation Quiétude attitude. 

Renseignements

Salle des fêtes - Bussang 88540 Bussang

Artistes :

Kathleen Fortin

Dates et horaires :

  • Vendredi 30 Octobre 2026 de 18h à 19h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités dans les Vosges


Newsletter JDS dans les Vosges

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire dans les Vosges. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.