Le 13/02/2026
15euros/personne
Massage et gravure, quelle drôle d'association!
© Cécile Espinasse
atelier de massage et de gravure
Et pourtant c'est bien cela que l'artiste Cécile Espinasse vous propose, lors d'un atelier d'une heure au restaurant La Bouture!
Il s'agit de découvrir la kitchen-litho, un procédé de gravure surprenant, ou l'on dessine au gras sur du papier aluminium, avant de le plonger dans du coca-cola pour en faire une matrice. En cette veille de Saint Valentin, Cécile vous propose de mettre votre corps (ou celui d'un être cher) à l'honneur, et d'utiliser la peau plutôt qu'un crayon, pour créer des images.
Un petit massage à l'huile de coco est donc nécessaire (et pourquoi s'en priver!) afin de pouvoir récolter délicatement des empreintes de peau sur le papier aluminium, qui sera ensuite acidifié au cola et puis encré. Ensuite, on passe sous la presse à imprimer, et l'on obtient un paysage corporel, souvenir de notre peau à ce moment précis, et de la drôle d'expérience pour en arriver là!
L'atelier dure une heure (soit 17h30-18h30, soit 18h30-19h30). Il est accessible dès 10 ans (accompagné d'un adulte). Vous pouvez venir seul, en amoureux, entre amis... Dans un maximum de 5 participants. La réservation est recommandée.
Tout le matériel est fourni, à la fin de la séance vous repartirez avec environ 3 tirages sur un beau papier spécialisé.
Où :
La Bouture - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
+33 7 49 98 54 41
cecil
cecil
Instagram
15euros/personne
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications